Aéroport Roissy : quel parking privilégier?

Partir en voyage que ce soit pour affaire ou pour les vacances, ce n’est pas toujours facile. Avant toute chose il y a les paperasses à mettre à jour. Ensuite, il y a le fait de vouloir que tout se passe bien à l’aéroport. C’est à dire que le vol ne soit ni annulé ni retardé. Il y a également l’embarquement qui prend souvent du temps surtout en période de basse saison. La file paraît souvent interminable, d’où tout  l’intérêt de venir une heure en avance. C’est pour pouvoir s’y rendre à temps que beaucoup décident de venir en voiture.

Le grand dilemme, c’est de trouver une place de parking libre. Pour une heure ou deux toute au plus, c’est envisageable. Mais pour un séjour de quelques jours ou quelques semaines, il faudra trouver un parking spécifique. Heureusement, dans le parking aéroport Roissy, plusieurs parkings se trouvent à la disposition des clients. Que ce soit dans l’enceinte de l’aéroport même ou à l’extérieur. Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de parkings présents dans l’aéroport et à proximité ? Retrouvez plus des détails dans cet article.

Les différents types de parking

A l’instar de que ce que beaucoup pensent, il existe plusieurs parkings dans l’enceinte de l’aéroport de Roissy. Mais il est toujours préférable de se préparer à l’avance étant donné qu’il est souvent difficile de se retrouver et choisir un parking aéroport Roissy qui convient à nos attentes. D’autant plus que de nombreuses agences de stationnement de proximité se trouvent à seulement quelques kilomètres de l’aéroport. Toutefois, afin d’éviter de tomber sur des agences non fiables, il est toujours préférable d’effectuer des réservations en ligne ou par téléphone, au préalable, avant même de se rendre à l’aéroport. Que ce soit dans l’enceinte de l’aéroport ou à l’extérieur, les services basiques proposés par les gestionnaires sont similaires.

D’abord il y a le service de gardiennage où des personnes seront chargées d’assurer la sécurité de votre véhicule pendant 24h/24 et 7j/7. Il y a également le service de réservation en ligne, qui offre aux clients la possibilité de réserver quelques jours ou quelques semaines à l’avance, un parking premium ou autre. Pour les parkings de proximité, ils ont été créés par des agences indépendantes. L’avantage de privilégier cette catégorie de parcage, c’est que vous aurez l’opportunité de bénéficier de services qualitatifs. D’autant plus qu’ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7, y compris les jours fériés. En ce qui concerne les déplacements, le trajet du parking vers l’aéroport est assuré par une navette avec des chauffeurs expérimentés qui connaissent les chemins les plus rapides pour éviter les embouteillages. Cette catégorie de parking aéroport de Roissy peut également offrir des services sur-mesure comme le lavage de l’intérieur ou de l’extérieur du véhicule par exemple. Pour le prix, par rapport aux parcages au sein de l’aéroport, le tarif est plus abordable.

Tout savoir sur les différents parkings à proximité des terminaux de l’aéroport

Avant de prendre l’avion, il est préférable de réserver votre parking aéroport de Roissy à l’avance pour pouvoir bénéficier des meilleures places. Avant toute chose, il est impératif de savoir que l’aéroport contient 3 terminaux. Dans chaque terminal de l’aéroport se trouvent des parkings spécifiques.

  • Terminal 1 : dans le terminal 1, vous trouverez 4 parkings dont le tarif de stationnement varie entre 75 et 210 euros pour une durée de 7 jours. Le premier, c’est le parking PX qui est le plus abordable avec un tarif de 9 euros par jour. Le deuxième, c’est le parking PR avec un tarif de 95 euros pour une période d’une semaine. Le troisième, c’est le parking P1 avec un tarif hebdomadaire de 120 euros. Il se situe à seulement 2 minutes de marche du terminal. Enfin, le quatrième parking aéroport de Roissy près du terminal 1, c’est le parking premium P1. Le tarif est de 6 euros par jour étant donné qu’il se situe à quelques mètres du terminal. Pour les 4 parkings, il est nécessaire d’effectuer une réservation au préalable pour éviter d’avoir à payer un surplus d’environ 50%.
  • Terminal 2 : vous trouverez dans le terminal 2, 5 parkings. Les 2 premiers ont des noms similaires aux parkings PX et PR du terminal 1. La seule différence, c’est au niveau du tarif et de la distance. Le parking PX se situe à 7 minutes en navette des terminaux 2A et 2B. Le tarif de stationnement est de 75 euros. Le prix est le même pour les terminaux 2C, 2D et 2 E même s’ils se trouvent à 5 minutes en navette. Ensuite, pour le parking PR Eco, le tarif est de 95 euros par semaine. Il se situe à environ 15 minutes en navette du terminal. Les parkings PAB, PCD et PEF, eux, offrent le même tarif de 210 euros pour un stationnement de 7 jours environ. Vous pouvez aussi opter pour la version premium si vous souhaitez bénéficier d’une prestation personnalisée. Le tarif sera par contre plus élevé.

 

  • Terminal 3 : pour le terminal 3, vous trouverez le parking officiel P3-Resa et le parking PR Eco. Le parking P3 se trouve à 5 minutes de marche du terminal 3. Etant donné que c’est un parking de proximité, le tarif sera plus élevé, environ 123 euros par semaine. Le parking PR, par contre, qui se situe à 12 minutes en navette du terminal 3, le tarif est de 95 euros par semaine.

Comment trouver un parking low cost ?

Avec ces parkings officiels et ces parkings privés qui se situent à l’extérieur de l’aéroport de Roissy, vous aurez l’embarras du choix. Toutefois, il faudra toujours privilégier les parkings low cost et bénéficier des meilleurs tarifs. Pour ce faire, nous vous invitons à entrer dans un site comparateur où vous aurez l’opportunité de disposer de plus de détails sur les services et les tarifs. Vous pouvez également télécharger une application mobile spécialisée.