Une séance engagement en pleine nature

Les séances de fiançailles rencontrent un vif succès auprès des couples et des photographes. Presque tous les couples sont d’accord pour une séance avant le mariage, la photographie de fiançailles est donc devenue l’un des piliers de la photographie de mariage. Une séance de fiançailles est faite après la fiancée d’un couple et est généralement capturée avant le mariage.

Certains photographes vendent cette session en tant que produit séparé et la plupart des photographes incluent cette session dans leurs forfaits mariage. Quelle que soit votre approche, comprendre les bases de la photographie de couple et savoir comment coordonner un tournage impliquant plus d’une personne est crucial. Par conséquent, cet article expliquera ce qui se passe dans le processus de planification d’une séance d’engagement en pleine nature.

L’importance d’une séance d’engagement

Si un client vous choisit comme photographe mariage à Paris, il met une grande confiance dans votre vision artistique et dans votre capacité à livrer un travail qu’il appréciera pendant de nombreuses années.

Si les sessions d’engagement ne sont pas proposées actuellement, nous vous suggérons de les proposer prochainement. Éduquer votre client sur l’importance d’une séance d’engagement peut s’avérer crucial pour votre entreprise et votre relation avec les clients. C’est également une excellente occasion pour vous de montrer à votre client ce que vous pouvez faire sans être pressé par le temps.

Les raisons d’inclure de telles sessions dans vos forfaits pourraient être une occasion pour vos couples d’utiliser les photos dans leurs invitations «Réservez la date» et également d’imprimer et de présenter leurs photos préférées lors de leur mariage.

D’un point de vu marketing, ces deux éléments peuvent s’avérer très utiles pour votre entreprise, car ils offrent d’excellentes opportunités de marketing et de publicité gratuits.

Temps et lieu

Une fois que vous connaissez les préférences de vos clients, définir un calendrier approximatif vous aidera à déterminer la suite des choses. Certains clients veulent un feuillage d’automne coloré comme arrière-plan et nous attendons cette saison parfaite pour capturer ce qu’ils veulent.

Conseillez à vos clients de choisir judicieusement la saison et de savoir à quoi s’attendre lorsque le temps change. Au fur et à mesure que la saison approche, consultez les prévisions météorologiques pour déterminer la date exacte du tournage. Assurez-vous que les risques de précipitation ne sont pas très élevés et que vous avez un endroit précis où aller.

Commencez votre recherche d’emplacement en demandant à vos clients de connaître leurs endroits ou parcs favoris. S’ils n’ont pas de préférences en ce qui concerne l’emplacement, prenez la liberté de leur suggérer de bons emplacements et des exemples de photos pour montrer l’avantage des endroits que vous souhaitez les prendre. Si vous n’avez pas beaucoup d’endroits à présenter, élargissez votre horizon en faisant des recherches par vous-même.

Les vêtements

C’est la plus grande question qu’un photographe mariage Paris pose à presque tous ses couples. Bien que les vêtements soient très subjectifs, vos clients vous demanderont l’assurance que leur style vaut la peine d’être photographiés.

Quels que soient vos propos, vos clients finiront probablement par porter quelque chose dans lequel ils se sentiront le plus à l’aise. Guidez vos clients pour qu’ils choisissent de porter des vêtements qui auront fière allure devant la caméra et qui correspondent à la scène de la nature que vous avez choisie pour la session.

Décorer la séance d’engagement

Les photographes suggèrent également l’option de décorer la session à leurs clients. Bien qu’ils puissent personnaliser le tournage à leur goût, le photographe recommande également de le faire avec professionnalisme. Il est relativement peu coûteux et fait gagner beaucoup de temps au couple.

Souvent, les clients se sentent gênés devant la caméra et ne savent pas quoi faire. Si vous accessoirisez le tournage et que vous ajoutez des accessoires déplacera leur attention sur les objets qui les entourent. Si les accessoires ont une valeur sentimentale pour vos clients, ce sera mieux pour vous.