Ce qu’il faut savoir sur le déficit immunitaire et l’immunothérapie

Les scientifiques n’ont pas encore trouvé un remède contre le cancer. Ainsi, les patients sont obligés de subir une chimiothérapie au cas où ils souhaiteraient augmenter les chances de rémission. Toutefois, elle présente de nombreux effets secondaires. C’est pour éviter ces effets que les travaux de recherche du Professeur Mirko Beljanski sont arrivés à point. Il s’agit de la découverte de ses fameux extraits naturels.

Pourquoi une chimiothérapie entraine-t-elle un déficit immunitaire ?

La chimiothérapie est jusqu’ici le seul passage pour traiter le cancer. La méthode utilisée consiste à administrer un médicament cytotoxique aux patients. L’objectif visé est d’éradiquer les cellules cancéreuses. Hélas, les agents chimiothérapiques ne font pas la différence entre les tissus sains et ceux atteints du cancer. Comme ces substances ont un niveau de toxicité assez élevé, elles arrivent à altérer le fonctionnement de quelques organes. Tout le monde est au courant que la chimiothérapie fait perdre les cheveux ou engendre des vomissements fréquents.

Le phénomène n’épargne pas le système immunitaire. En effet, le taux de globules blancs et de plaquettes sanguines baisse considérablement. Et cela, dès les premières semaines du traitement. À la longue, cela finira par affaiblir le malade. L’organisme n’arrive plus à produire assez de leucocytes et c’est ce qui occasionne le déficit immunitaire. Il faut donc trouver une solution pour éviter un déficit immunitaire après une chimiothérapie.

Zoom sur l’immunothérapie et les extraits naturels de Beljanski

Beljanski figure parmi les rares chercheurs à étudier le processus de déficit immunitaire. Plus d’infos sur ce blog : Sylvie Beljanski. En effet, il a découvert des extraits naturels ayant des propriétés anticancéreuses. Puis, il a réussi à développer un produit qui permet de maintenir un bon niveau de plaquettes sanguines et de leucocytes. Il a utilisé des fragments ARN pour favoriser la régénération des globules blancs. Ces substances déclenchent la synthèse d’ADN au niveau de la moelle osseuse. En même temps, elles aident le patient à augmenter la production de cellules sanguines.

Les recherches de Beljanski sont qualifiées de très haute importance. La raison est simple du fait que sur le cancer du pancréas, il est arrivé à différencier les cellules. Ainsi, seules les cellules cancéreuses sont rendues inoffensives par le traitement et subissent une mort instantanée. Les cellules saines quant à elles restent intactes. C’est une grande découverte qui a permis notamment de réduire les effets secondaires des traitements conventionnels. Il y a donc eu une possibilité de renforcer les défenses de l’organisme avec ces extraits. La prise de ces produits rebaptisés ReaLBuild® aide à préserver le système immunitaire contre les agressions subies lors d’une chimiothérapie. En quelque sorte, ils sont utilisés pour accompagner le traitement conventionnel. La méthode Beljanski permet ainsi :

  • d’identifier des plantes anticancéreuses efficaces d’où ses extraits ont été obtenus ;
  • de différencier les cellules saines des cellules cancéreuses ;
  • de statuer que ces extraits jouent un rôle déterminant pour le renforcement immunitaire après traitement.