Un dépaysement assuré pendant un séjour en Namibie

Autrefois appelée Sud-Ouest africain, la Namibie est bordée par l’océan Atlantique. Elle partage des frontières avec l’Angola, l’Afrique du Sud, le Botswana et la Zambie. Sa géographie distingue 4 grands secteurs, dont le désert du Namib, le plateau central, le désert du Kalahari et le bushveld. Le pays abrite aussi une faune et une flore diversifiée. Tout cela fait de lui une destination idéale pour se dépayser.

Visite du parc national d’Etosha

Dans la région du Kunene,  le parc national d’Etosha, couvre une superficie de 22 935 km2. Il est l’une des plus grandes réserves du continent africain. Sa caractéristique principale est son marais salant, qui est même visible de l’espace. Tout autour, une faune abondante est présente, ce qui rend l’observation de celle-ci beaucoup plus spectaculaire. Elle regroupe 114 espèces de mammifères, 340 espèces d’oiseaux, 50 espèces de serpents, 110 espèces de reptiles, 31 espèces d’amphibiens et nombreuses espèces d’insectes. Parmi cela, vous apercevrez des rhinocéros, des guépards, l’autruche ou encore le ver mopane. Quant à la flore du site, elle rassemble 134 espèces végétales, dont des arbres, des palmiers, des petits arbustes et des buissons. Par ailleurs, l’endroit offre un camp de repos donnant accès à une gamme d’hébergement, des restaurants, des magasins et stations-service. Aussi, la meilleure saison pour le visiter est l’hiver pour bénéficier d’un doux climat.

Vivre de formidables moments à Swakopmund

Localisée sur la côte Atlantique, Swakopmund est un passage obligé les dunes du désert du Namib, la Côte des squelettes et le nord du pays. Cette ville est fortement marquée par ses bâtisses coloniales allemandes. Son architecture germanique lui donne un charme particulier outre ses édifices historiques. Le palais Hohenzollern, par exemple, mérite un petit détour pour y jeter un coup d’œil au cours d’un séjour en Namibie. La région abrite ainsi différents endroits à visiter. Quant à la Skeleton Coast, elle est le domaine des chacals et des hyènes brunes. Son atmosphère mystérieuse est sûrement due à la brume qui l’envahit souvent. Walvis Bay est aussi très attractive grâce à ses lagunes, les flamants et nombreux oiseaux. Par ailleurs, Swakopmund est également une station balnéaire très appréciée des Européens. Ses eaux froides se distinguent par une température relativement froide et la présence de requins. Vous y vivrez d’intéressantes aventures.

Se balader dans les rues de Windhoek

La capitale namibienne, Windhoek, est située dans les montagnes, à 1 650 m d’altitude, dans le centre du pays. Avec une superficie de 645 km2, elle est la grande ville de la Namibie. Son climat semi-désertique lui procure des journées très chaudes et des nuits fraîches. Aussi, les pluies y sont assez rares à partir de juin à août. Parmi les activités à faire dans la région, visitez ses différents parcs tels que le Zoo Park ou encore le Parliament Garden. Vous y observerez également une cité aux airs germaniques en plein désert du continent africain. La localité dégage une atmosphère rurale par son paysage plein d’arbres, de fleurs et de bush. Le centre-ville est le lieu le plus touristique du territoire. Il offre le marché artisanal, des boutiques et quelques monuments historiques. Vous vivrez des moments de répits et de fascinantes découvertes durant votre passage dans la contrée.