Housse de couette anti-acariens : suivez le guide
D’une manière générale, lorsque nous utilisons le terme «anti-allergique» dans le contexte de la literie, nous faisons référence aux qualités d’un produit anti-acariens. Si un oreiller, une couette ou une housse de couette anti-acariens est décrit comme ayant des propriétés anti-allergiques, il sera résistant à ces petits insectes nuisibles qui aiment s’installer dans votre lit. Cela peut signifier que les produits ont été traités avec des revêtements anti-acariens et anti-fongiques à titre de dissuasion, ou que les matériaux utilisés pour recouvrir le remplissage de votre oreiller ou de vos couettes sont étroitement tissés pour les rendre impénétrables aux acariens.
La literie anti-allergique et anti-acariens est-elle importante?
Aussi désagréable que cela puisse paraître, le fait que des acariens de la poussière s’installent dans votre literie peut entraîner des problèmes de santé qui nuisent à votre confort et nuisent au sommeil. Si vous courez un risque, vous devez vous attaquer à ce problème, car les allergènes qui viennent avec ces bestioles peuvent potentiellement déclencher des réactions telles que l’asthme, la rhinite et l’aggravation de l’eczéma. D’où la nécessité d’utiliser des couvertures spéciales comme la housse de couette anti-acariens .
Les acariens aiment vivre dans la literie, car la chaleur corporelle et la transpiration que nous produisons pendant le sommeil créent un environnement confortable propice au développement de ces opportunistes microscopiques.
Les housses et les enveloppes étroitement tissées utilisées dans la literie anti-allergique et les protège-matelas constituent une barrière pour empêcher les acariens de pénétrer dans la maison, tout en limitant les risques de dépôt de matière organique dans les fibres de votre literie et de votre matelas.
Quelle est la particularité de la literie anti-allergique?
Les garnitures des articles de literie anti-allergiques sont généralement composées de fibres synthétiques qui sont généralement considérées comme étant meilleures pour les allergies et les asthmatiques, car elles sont capables de résister à des lavages à chaud réguliers, et certaines personnes peuvent être allergiques aux plumes.
Les couettes et les oreillers en fibres synthétiques hypoallergéniques sont facilement lavables à la maison et conviennent aux lavages réguliers à haute température (60 ° C) sans perte de forme ni de volume. Cela aide à les protéger de la poussière et des allergènes qui ne causent ou n’aggravent pas les symptômes d’allergie, tout en maintenant un endroit frais et accueillant pour dormir. Les garnitures en fibres naturelles sont plus délicates et ne peuvent donc pas être lavées à des températures aussi élevées. Cependant, avec la housse de couette anti-acariens et les protège-oreillers anti-allergiques, il est toujours possible de profiter de la sensation luxueuse de plume ou de duvet sans souffrir.
Que pouvons-nous faire pour soulager les allergies à la poussière?
En plus de laver votre literie et votre linge de lit régulièrement à 60 ° C, d’utiliser des protecteurs de literie anti-acariens zippés ou d’investir dans une housse de couette anti-acariens et des oreillers anti-allergiques, vous pouvez également limiter l’impact des allergènes sur votre sommeil.
- Limitez les endroits où les acariens peuvent survivre et prospérer en nettoyant à la vapeur les tissus d’ameublement tels que les rideaux et les tapis.
- Passez régulièrement l’aspirateur sur les tapis pour éliminer la poussière et les allergènes.
- Retirez les peluches du lit et lavez-les régulièrement.
- Utilisez un chiffon humide pour épousseter afin de vous assurer de ramasser la poussière plutôt que de la déplacer.
- Gardez vos vêtements dans une armoire ou dans des tiroirs.
- Au lieu de faire votre lit tout de suite le matin, retirez les couvertures et laissez-le aérer. Cela gardera votre lit au frais en permettant à l’humidité de s’échapper.