Quoi faire en cas de coloration de l’eau ?
L’eau décolorée peut varier en couleur du brun de paille au brun de boue. De minuscules particules peuvent également être présentes. Cela peut être le résultat d’une corrosion dans les tuyaux de service, des problèmes de plomberie interne ou des dépôts perturbés. Heureusement, il existe plusieurs façons de résoudre le problème. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème par vous-même, vous devez appeler un plombier. Si vous avez essayé tout le reste et que vous voyez toujours la décoloration, essayez d’utiliser de l’eau froide pour réduire la quantité de dépôts minéraux dans votre eau.
L’eau décolorée est le signe d’une perturbation dans l’eau principale
Lorsque vous remarquez un changement dans la couleur de votre eau, cela est probablement dû à une perturbation dans la conduite d’eau. Au fil du temps, une fine couche de sédiments se forme au fond de l’eau principale. Ces particules peuvent être remuées pendant la construction, le tournage des soupapes ou lorsque les bornes d’incendie utilisent l’eau. Ces sédiments provoquent la décoloration de l’eau. Cette décoloration n’est pas nocive. Vous pouvez attendre que l’eau s’éclaircisse avant de la boire.
Il y a deux raisons pour lesquelles votre eau est décollée. Tout d’abord, les sédiments s’installent au fond de la conduite d’alimentation en eau. Lorsqu’il y a une perturbation dans l’eau principale, l’eau coule plus rapidement, remuant les sédiments. Cela rend l’eau brune. Les sédiments peuvent être éliminés en rinçant la plomberie jusqu’à ce que l’eau soit claire. Deuxièmement, votre eau peut être contaminée par le fer ou le manganèse, vous pouvez donc être sûr qu’il n’est pas pur.
Tuyaux de fer galvanisés rouillés
Si vous remarquez de l’eau décolorée dans votre maison, cela pourrait être dû à des tuyaux de fer galvanisés rouillés. La corrosion dans les tuyaux galvanisés peut être difficile à repérer et cela peut être un signe de problèmes plus graves. Les tuyaux rouillés sont sujets à rouiller à l’intérieur, ce qui fait que l’eau de la maison apparaît brune ou de couleur rouille. Mis à part la décoloration, les tuyaux rouillés sont sujets à des fuites car ils scellent avec plus de rouille. Vous pouvez généralement repérer les fuites par la présence de taches de calcium ou de taches de rouille sur l’eau.
L’eau décolorée n’est pas visible dans des circonstances ordinaires, mais vous devez immédiatement appeler un plombier si vous remarquez la coloration. Si vous craignez que la coloration soit due à une corrosion interne dans votre plomberie, vous pouvez simplement faire fonctionner l’eau pendant quelques minutes pour voir si la décoloration disparaît. Alternativement, vous pouvez également effectuer un test de clarté de l’eau pour vérifier la qualité de votre eau. Les tuyaux rouillés peuvent être remplacés si vous voulez vous débarrasser de l’eau décolorée.
Dépôts minéraux dans les tuyaux
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre eau est décollée, y compris la rouille, le fer ou le manganèse. Ces dépôts métalliques peuvent pénétrer dans le cours d’eau naturellement ou être artificiel. Bien que ces substances ne soient pas nocives pour l’homme, elles peuvent provoquer une eau décolorée. La meilleure façon de déterminer si votre eau est contaminée est d’effectuer un test d’eau. Pour découvrir avec certitude, appelez un plombier et planifiez une analyse de l’eau.
L’eau dure à San Antonio peut provoquer des résidus blancs sur vos plats et verres. Les dépôts sont presque impossibles à retirer. Les dépôts minéraux sont également cachés dans votre système de plomberie. Ces dépôts peuvent obstruer les tuyaux et les tuyaux. Cela tache votre eau et le rend sale. Les dépôts minéraux dans les tuyaux provoquent de l’eau décolorée. Vous pouvez empêcher cela en installant une parure à eau dure ou un adoucisseur d’eau.
En utilisant de l’eau froide
L’eau décolorée peut être causée par un certain nombre de choses, y compris le fer ou le manganèse. Ces métaux pénètrent dans les cours d’eau naturellement ou par le biais de processus artificiels. Bien que certains contaminants puissent nuire à votre santé, d’autres peuvent être inoffensifs. Si vous constatez que votre eau est décolorée, essayez d’éteindre le robinet et de faire fonctionner un mince flux d’eau froide pendant 20 minutes. Si vous constatez que l’eau apparaît toujours décolorée après cette heure, essayez de la faire bouillir et voyez si elle s’éclaircit.
La première étape pour éliminer l’eau décolorée consiste à identifier la source. Lorsque l’eau apparaît jaune ou brune, il est susceptible d’être la principale de l’eau de la ville. Les minéraux, la rouille et les sédiments sont les causes les plus courantes d’eau décolorée dans les maisons. Étant donné que ces substances sont plus lourdes que l’eau, elles ont tendance à s’installer dans les conduites d’eau lorsque l’approvisionnement en eau est faible. Lorsque vous allumez à nouveau l’eau, l’eau décolorée doit revenir à sa couleur normale.
Vérifier si vos voisins ont le même problème
Lorsque votre eau est décolorée, vous vous demandez peut-être ce qui cause le problème. Il est possible que vos tuyaux aient rouillé et provoquent la décoloration. Dans ce cas, l’eau décolorée pourrait être causée par des bactéries ou des matières organiques, y compris la végétation en décomposition. Une autre cause possible est une augmentation du fer ou du manganèse. Dans de tels cas, vous devez appeler un plombier pour évaluer le problème.
Une autre façon de savoir si votre eau est décolorée est de voir si vos voisins ont le même problème. S’il y en a, vous devez contacter paris plombier, car ils peuvent enquêter et éventuellement résoudre le problème. Cependant, si cela ne résout pas votre problème, vous devez le contacter pour faire vérifier votre eau. Un plombier peut rincer des tuyaux et découvrir la cause de l’eau décolorée.