Le moment idéal pour appliquer de la peinture sur une nouvelle construction

L’application du revêtement dans une nouvelle construction dépend de différents paramètres comme la période, la pièce à peindre, la préparation du support, le produit choisi, etc. Nous allons découvrir en détail les différents travaux à réaliser avant d’appliquer les couches de peinture.

La peinture extérieure d’un logement neuf

Avant tout chose, il faut prendre en compte le type de murs à peindre. Ici, on va s’intéresser à la peinture extérieure, parce que son application est un travail fastidieux, bien que l’objectif soit le même : revêtir les murs d’un nouveau logement. La construction générale de l’habitation est le gros œuvre. Une fois le bâtiment couvert et étanchéifié, interviennent sur les lieux de travail les artisans du second œuvre : carreleur, peintre, etc. Vous pouvez donc voir que l’intervention d’une entreprise de peinture n’est nécessaire que lorsque les murs sont prêts à être habillés.

Le temps à prévoir pour la peinture d’une maison neuve

C’est l’état du support qui détermine le temps prévu pour la peinture intérieure. Mais il faudra aussi prendre en compte la température intérieure et la surface à revêtir. Le peintre peut vous indiquer dans son estimation, le délai estimé de son travail. S’il s’agit d’une peinture acrylique, le temps de séchage est plus court. Les travaux seront donc réalisés plus rapidement. En revanche, si la société utilise de la peinture glycéro, il faut plus de temps pour que les différentes couches soient entièrement sèches.

A noter que l’entreprise de peinture doit se charger de la mise à l’abri de vos affaires pendant son intervention. Pour cela, il lui faut deux jours au maximum. Puis, elle passera à la préparation de la surface à peindre. Cette étape est capitale pour obtenir un parfait rendu. Pour cela, il doit :

  • Appliquer de l’enduit sur le plâtre
  • Poncer les plaques de plâtre
  • Dépoussiérer
  • Traiter contre l’humidité

Il faut en moyenne 3 jours de travail. Mais si les peintres doivent poser une protection particulière, il faudra donc ajouter le temps de séchage au nombre de jours mentionnés plus haut.

Ensuite, on appliquera la première couche de revêtement sur le plâtre du plafond avant d’appliquer la deuxième couche. Entre les deux couches, il faut attendre au minimum 24 heures. Le temps de réalisation dépend principalement du matériel utilisé et de la température dans le logement.

Le bon moment pour peindre l’intérieur de la maison

La peinture intérieure doit être appliquée après le séchage du plafond et des murs. Mais elle peut aussi se faire :

  • Avant la pose de la moquette
  • Après la mise en place du carrelage
  • Avant l’installation des meubles de cuisine

Pour réaliser tout le travail, il faut au moins 10 jours pour une seule personne. Mais si vous décidez de faire à cette entreprise de peinture dans le Val d’Oise, les travaux peuvent s’achever plus tôt que prévu. Du fait qu’elle dispose d’une équipe complète, elle peut garantir une intervention efficace et rapide. Il vous suffit de lui faire part de vos besoins. Et elle saura les satisfaire dans un bref délai.