Energie du corps : tout savoir sur les corps énergétiques et le rééquilibrage.
Nos corps sont composés d’énergie que l’on appelle : le Chi. En effet, avant d’être des êtres physiques, nous sommes des êtres énergétiques. Nous détenons plusieurs corps énergétiques, représentant 95% de ce que nous sommes. Les 5% restant sont notre corps physique. Vous comprenez ainsi l’importance de l’énergie pour notre corps.
Sachez que cette énergie peut parfois se retrouver bloquée et causer ainsi quelques soucis sur notre santé. De ce fait, le rééquilibrage énergétique sert à rétablir ce dysfonctionnement et à refaire circuler l’énergie correctement.
Quels sont les différents corps énergétiques?
Nous comptons 7 corps énergétiques majeurs, que voici :
- Le corps physique : il expérimente les événements du quotidien.
- Le corps éthérique : il permet les échanges d’énergie entre les différents corps énergétiques au sein de notre corps physique.
- Le corps émotionnel : il est le détenteur de nos humeurs, de nos joies et de nos déceptions.
- Le corps mental : c’est notre intellect. Il est aussi à l’origine de notre personnalité.
- Le corps causal : il contient quant à lui nos différentes expériences passées, ainsi que les traumatismes potentiels pouvant affecter notre présent.
- Le corps bouddhique : c’est notre corps spirituel. Il possède nos connaissances.
- Le corps atmique : c’est lui qui permet le lien entre nous et l’univers.
Vous l’aurez remarqué, chacun de nos corps possède ses propres fonctionnalités. Ils doivent être régulièrement purifiés et entretenus pour permettre un fonctionnement optimal et préserver notre santé.
Energie du corps : les corps énergétiques sont-ils perceptibles ?
Les corps énergétiques sont aussi connus sous le nom de corps subtils ou aura. Ils ne sont pas visibles à l’œil nu mais peuvent en revanche l’être par le biais d’un appareil photo spécifique, comme avec un Kirlian ou une caméra GDS. Par ailleurs, certaines personnes, que l’on qualifie d’hypersensibles, peuvent les sentir simplement avec leurs mains. Les clairvoyants ont quant à eux la faculté de les voir à l’œil nu.
Déséquilibre énergétique : quelles en sont les conséquences ?
Dans un premier temps, sachez que l’ensemble des agressions extérieures viendront impacter sur nos corps énergétiques, et causeront leur déséquilibre. Si aucun entretien ( rééquilibrage et purification ) n’est exercé sur nos corps énergétiques, cela se manifestera sur notre corps physique de plusieurs manières. Ainsi, on pourra constater :
- Fatigue.
- Troubles divers ( notamment troubles du sommeil, troubles émotionnels et psychologiques ).
- Malaises.
- Maux et douleurs.
- Maladies.
- Favorisation des addictions ( tabac, alcool, médicaments, jeux, sexe, etc. ).
Le rééquilibrage énergétique : comment ça marche ?
L’énergie du corps se trouve partout, que ce soit en nous ou au sein de tout ce qui nous entoure. De ce fait, nous interagissons avec tous les jours au travers des autres personnes, de la nature, des sons, etc.
Pour rééquilibrer les énergies de son corps et s’assurer qu’elles puissent répondre parfaitement à leurs fonctions, il faudra simplement réaliser une séance de rééquilibrage énergétique. Cela permettra ainsi de détecter la présence d’un déséquilibre mais aussi et surtout d’identifier ce qui affecte notre énergie vitale à l’origine des maux ressentis.
Le rééquilibrage énergétique permet principalement d’aider le corps à relancer ses facultés d’auto-guérison, étant l’une de ses fonctions premières. Cette capacité est par ailleurs qualifiée d’intelligence corporelle.
Séance de rééquilibrage énergétique : enjeux et méthodes.
Lors d’une séance de rééquilibrage énergétique, le praticien effectue un bilan complet des différents dysfonctionnements dont souffre notre corps. Ensuite, il peut révéler l’origine de nos perturbations.
Cette séance permet de rétablir une bonne circulation énergétique au sein de notre corps, mais aussi de neutraliser l’ensemble des perturbations ressenties par le déséquilibre de nos énergies. Suivant le praticien mais aussi suivant le patient, différentes méthodes peuvent être utilisées :
- Radiesthésie : pendule.
- Teste musculaire : interaction avec l’intelligence corporelle.
- Clair ressenti : détection au moyen des mains sur les zones concernées.
N’oubliez pas l’importance du nettoyage énergétique. Ainsi, n’attendez pas que votre corps physique ressente des symptômes contraignants, pesants ou douloureux pour lui offrir une séance de rééquilibrage énergétique.