Comment obtenir rapidement un crédit à la consommation sans emploi ?

Lorsque l’on se retrouve sans emploi, l’urgence de se refaire nécessite souvent un capital. Ce dernier provient dans la plupart des cas d’un prêt. Il est alors normal de se demander comment faire pour obtenir très vite un crédit alors qu’on n’a pas de revenus stables et réguliers. Voici comment trouver sans délai un crédit à la consommation même sans emploi.

Négociez avec un établissement financier

Pour obtenir dans les plus brefs délais un crédit à la consommation, vous pouvez vous tourner vers des institutions spécialisées dans l’octroi de crédits. Les banques et les organismes de crédits offrent la possibilité de bénéficier d’un prêt à la consommation même lorsque l’on est sans emploi. Vous pouvez par exemple faire le choix d’un micro crédit rapide avec https://www.123pretconsommation.com/. L’avantage en usant d’une plateforme comme celle-là est que vous bénéficiez en quelques minutes d’un comparatif des offres adaptées à vos besoins. À défaut de faire valoir des pièces justifiant des revenus stables et réguliers, vous devez reconsidérer les arguments à avancer. À titre illustratif, si vous venez de perdre votre emploi, vous pouvez proposer une période de remboursement vous permettant de solder votre dette avant la fin de vos droits aux indemnités chômage.

Si vous possédez un bien immobilier et que vous n’avez pas de crédit immobilier en cours, vous pouvez aussi faire valoir votre statut de propriétaire. Cela pourrait vous aider à prouver que vous n’avez pas de loyers à payer, donc baisse de charges.

Aussi, dans le cas où vous avez un produit de placement comme une assurance vie, c’est le moment de le mettre en avant. D’une manière générale, il s’agira de prouver votre sérieux auprès des institutions financières.

Optez pour le prêt entre particuliers

Il peut arriver que vous ne répondiez pas du tout au profil requis auprès des établissements financiers. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers le prêt entre particuliers qui est une alternative efficace au système bancaire. Il est toutefois réglementé et impose la nécessité d’établir un contrat de prêt entre le créancier et le prestataire.

Une forme de crédit entre particuliers est de se pencher vers votre caisse d’allocations familiales qui peut donner une suite favorable à votre demande. Vous pouvez également soumettre votre demande à des amis de confiance ou à un cercle de personnes restreint, vous permettant de négocier les termes avec peu ou pas d’intérêts à rembourser.

Il est aussi possible de s’orienter vers les sites spécialisés, si vous n’avez pas une suite favorable à votre demande auprès de vos amis et famille.

Tournez-vous vers le microcrédit

Le microcrédit, comme le prêt entre particuliers, est destiné aux personnes écartées du système bancaire classique. Il est possible de prêter entre 300 et 3 000 euros et de rembourser sur 3 à 6 mois.

Ce système reste très bénéfique pour les chômeurs, car elle n’impose pas de frais de dossier ni d’intérêt d’emprunt. Son principal avantage est qu’un prêt peut être facilement accordé si la dette contractée vise à une réinsertion dans la vie professionnelle ou sociale.

Voilà autant de méthodes vous permettant de bénéficier dans l’immédiat d’un prêt à la consommation. Selon votre profil, vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux.