CONCEPTION DU PAYSAGE
Vous souhaitez améliorer l’aménagement paysager de votre cour et de votre propriété? Voici quelques conseils pour élaborer un plan de conception et commencer.
Je vais être honnête – je ne suis pas vraiment un planificateur, et ce manque de prévoyance se reflète dans mon style de jardinage. Mes plates-bandes sont en constante évolution en fonction des nouvelles plantes que j’acquiers chaque saison. Beaucoup sont plantés et déplacés plusieurs fois avant d’atterrir dans un endroit approprié ou de mourir. Pour éviter de faire les mêmes erreurs que moi, voici quelques conseils d’aménagement paysager que j’ai appris d’experts au fil des ans.
COMMENCEZ AVEC UN PLAN
Si vous deviez engager un paysagiste professionnel, l’une des premières choses qu’il ferait serait de dresser un relevé de terrain de votre propriété, y compris votre cour arrière et votre cour avant. C’est quelque chose que vous pouvez facilement faire vous-même.
Dessinez une vue à vol d’oiseau de votre propriété, en notant l’emplacement de tous les éléments artificiels tels que les bâtiments, les clôtures, les allées, les murs de pierre, etc. «Os» de votre paysage.
Utiliser du papier quadrillé aide, mais vous n’avez pas à vous soucier des mesures exactes, une esquisse à peu près proportionnée fera l’affaire.
Assurez-vous d’inclure l’emplacement de votre puits, de votre système septique ou de toute ligne de service public enterrée. Orientez votre terrain sur la boussole et notez où sont vos endroits ensoleillés et ombragés.
Conception de jardin fleuri
FAITES UNE LISTE DE SOUHAITS
Une fois que vous savez ce que vous avez déjà, vous pouvez passer à la liste de ce que vous aimeriez avoir. Comment voulez-vous que votre jardin ressemble? Commencez par quelques objectifs généraux. Par exemple:
voulez-vous de l’intimité pour un patio?
Voulez-vous filtrer une vue moche?
Votre première priorité est-elle un attrait / valeur de revente ou un affichage plus privé (patio)?
Si vous avez déjà des parterres de fleurs, notez les plantes réussies et remplissez les zones vides avec les couleurs, les hauteurs, le feuillage et le temps de floraison dont vous aurez besoin pour obtenir le look souhaité. Cela vous guidera lors de vos achats de plantes. Si vous savez que votre jardin manque de couleur après le 4 juillet, vous pouvez limiter vos choix à des plantes fleuries plus tard au lieu d’acheter plus de fleurs de printemps.
Assurez-vous de tirer le meilleur parti de ce que vous avez déjà. N’essayez pas de transformer un endroit sec et rocheux en potager. Au lieu de cela, utilisez-le pour un jardin de rocaille planté de sédum, de poules et de poussins, qui peuvent prospérer dans les conditions difficiles.
Poule et poussins dans un conteneur
Utilisez également des contenants pour accentuer les zones difficiles. Ils constituent un excellent moyen d’exprimer vos compétences en conception à petite échelle et peuvent être modifiés selon les saisons, si vous le souhaitez.
Regardez autour de vous. Les plantes sont de toutes les couleurs, formes et tailles. Quels jardins aimez-vous? Quelles couleurs, formes, textures et tailles végétales vous parlent?
CHOISISSEZ VOTRE STYLE
Votre jardin doit compléter le style architectural de votre maison. Le jardinage et l’idée aménagement jardin devant maison sont comme la décoration de l’intérieur de votre maison, mais au lieu de tissus, de peinture et de meubles, vous utiliserez la couleur, la texture, la forme, la taille et le placement des plantes pour créer une ambiance.
Formel: lignes droites; symétrie; et des points focaux élégants comme des statues et des fontaines, des pelouses bien entretenues et des haies taillées définissent ce style. La couleur est secondaire à la structure et l’ambiance est raffinée et sereine.
Informel: ce style est un équilibre entre les styles formel et naturel. Il implique beaucoup de courbes et de couleurs, une croissance luxuriante, une asymétrie et des arbres et arbustes de forme naturelle. L’ambiance est confortable et relaxante.
Naturel: ce style imite la nature, nécessite peu d’entretien et devrait se fondre dans l’environnement, qui pourrait être n’importe quoi, d’une prairie de fleurs sauvages à une tourbière. L’ambiance peut refléter un chaos indompté ou simplement une abondance énergétique et naturelle.