Ce qu’il faut connaître avant de succomber aux extensions de cheveux

Pour les femmes, avoir une belle chevelure est un atout de séduction de taille. Les extensions de cheveux viennent alors à la rescousse pour changer de tête rapidement. Elles sont aussi l’alliée de celles avec des cheveux très fins pour un beau volume.

Quel genre de femmes peut porter des extensions ?

Les extensions de cheveux sont une technique capillaire qui permet de changer de tête rapidement. C’est pourquoi les stars usent et abusent de ce stratagème pour changer de look. Certaines comme Paris Hilton, Demi Lovato ou Britney Spears en sont complètement fans. Elles arborent presque tous les 2 mois un nouveau look.

Mais porter une extension cheveux n’est pas un privilège réservé aux stars. Toutes les femmes qui veulent prendre soin de leur look peuvent adopter ces rallonges à cheveux. Néanmoins, il y a une contrainte à respecter pour pouvoir profiter des extensions. Il faut avoir une longueur minimum de 15 cm pour pouvoir dissimuler le point de fixation. Si vous avez les cheveux courts, il faudra patienter un peu.

Evidemment, il est judicieux de renseigner auprès d’un coiffeur sur les extensions qui peuvent vous convenir. Cela permet d’éviter le flop en matière de coiffure. Sachez en effet qu’il existe plusieurs extensions disponibles sur le marché et toutes ne se valent pas. Le choix de ce produit tient aussi compte de votre habitude de vie. Par exemple, ce serait une aberration de miser sur l’extensiona clip alors que vous pratiquez régulièrement la danse.

Quelle est la durée de tenue des extensions de cheveux ?

Cette durée varie en fonction du type d’extension choisie. Les extensions à froid ou à chaud peuvent être portées jusqu’à 9 mois si elles sont bien entretenues. Pour celles à clip, la durée de tenue dépasse rarement les deux mois. Certaines prennent même l’habitude de s’en défaire tous les 2 ou 3 jours pour ensuite les réutiliser quelques jours après.

Malgré cela, les experts de soins de cheveux déconseillent de dépasser les 4 mois de pose. Ils affirment que les cheveux ont besoin de respirer. Il serait judicieux alors de ne pas dépasser ce délai. Par ailleurs, nos cheveux continuent de pousser à une vitesse de 1 cm par mois. Le point d’attache de l’extension cheveux va ainsi descendre à 4 ou même 5 cm des racines. Cela a pour conséquence de rendre plus visibles ces attaches. De plus, les cheveux auront tendance à s’emmêler.

Un entretien régulier est important pour pouvoir garder longtemps ses extensions. Pour le shampooing, vous pouvez vous contenter d’un produit classique. Un après-shampooing aider à rendre soyeux l’ensemble, c’est-à-dire les cheveux et les extensions. Il est également conseillé de les nourrir avec un baume capillaire.

Autour de la pose des extensions

Un diagnostic capillaire dans un salon est conseillé pour trouver l’extension adaptée à votre look. Idéalement, il faut confier la pose à un professionnel pour garantir le résultat. Cette prudence est de mise avec les extensions à chaud et à froid. Si vous optez pour les extensions à clip, un premier rendez-vous en salon vous permet de vous familiariser avec cette technique.

Il faut prévoir entre 4 et 5 heures pour la pose des extensions par un professionnel. En plus du diagnostic, la séance comprend le shampoing, la mise en place des extensions, le séchage et la coupe. Plus il y aura de mèches à poser plus la durée sera longue.

Si votre objectif est seulement de gagner en volume, une cinquantaine de mèches peut suffire. La pose ne dépasse pas souvent alors 1 heure. En revanche, la durée va au-delà si en plus de la pose de l’extension cheveux, vous voulez une coiffure particulière ou faire teindre les cheveux.