Vacances et séjours en camping-car, ce que vous devez savoir pour voyager avec des enfants
Que le fait d’avoir des enfants en bas âge ne vous empêche pas de profiter à fond de votre été. Avec un minimum d’organisation, vous pouvez partir en vacances en famille. Il est même possible de suivre la tendance des vacances et séjours en camping-car. Voici nos conseils pour ce faire.
Choisir la bonne maison sur roue pour vos vacances et séjours en famille
Vous avez le choix entre plusieurs modèles de camping-car pour des vacances et séjours réussis de nos jours. Si vous avez des enfants en bas âge, plus vous aurez de l’espace, mieux ce sera. Les tensions seront moindres pendant le périple et les crises également.
Prévoyez notamment des couchettes indépendantes pour vos enfants pour toute la durée de votre voyage. En outre, dans la mesure du possible, vous aurez aussi besoin d’un coin jeu et d’un autre pour manger au sein de votre camping-car. Vous passerez ainsi de meilleurs moments sur la route.
Inutile de dire que les camping-cars sont des maisons sur roues parfaitement équipées. Ils disposent d’ores et déjà d’une petite kitchenette et d’un lieu d’aisance ainsi que d’une douche. Néanmoins, les tailles et les équipements varient selon les dimensions et le niveau de votre mobile home. Les plus tendance et les plus modernes sont toujours gage d’un peu plus de confort.
Organisez votre emploi du temps de voyage en fonction du rythme de votre enfant
Des vacances et séjours en camping-car signifient que vous allez sillonner les rues. Il ne s’agit pas seulement d’atteindre une destination. Vous allez aussi profiter de toutes les attractions et de quelques moments de détente sur la route. C’est tout l’avantage d’avoir une petite maison sur roue avec soi. C’est surtout pratique pour celles et ceux qui ont un bébé. Ce sera possible d’organiser l’emploi du temps du voyage en fonction du rythme de l’enfant.
- Profitez des siestes et des moments de repos de votre enfant pour rouler un maximum. Vous allez ainsi profiter du paysage et pouvoir vous concentrer sur la route. Sans compter que vous minimisez la durée du trajet pour vos petits.
- Arrêtez-vous quand les tensions commencent à être trop importantes. Les enfants ont besoin de se défouler et de s’amuser dans un grand espace. Quand les cris commencent à être de plus en plus fort, c’est le bon moment pour faire une pause.
- Trouvez le meilleur sport pour les repas et les moments de détente en famille.
Prévoyez des activités à faire avec vos enfants et pour vos petits pendant le séjour
Des vacances et séjours réussis en famille devront essentiellement ravir les petits. Dans cette optique, vous devez préparer des activités à faire avec vos enfants :
- Des visites
- Des parcs d’attractions
- Des séances de baignades à la mer ou dans la piscine des clubs de vacances en tout genre
Prévoyez également des activités et des jeux qu’ils pourront faire seul dans le camping-car pendant que vous roulez :
- Des dessins animés
- Des jeux de société
- Des coloriages
Pensez à vos réserves à chaque arrêt
Enfin, quand vous partez avec des enfants en bas âge, vous devez tout prévoir. Pensez notamment à vos réserves à chaque fois que vous faites un arrêt. On parle non seulement de vos courses de vacances et séjours, mais également des réserves d’eau de votre camping-car.
Dans certains établissements, remplir votre citerne est compris dans le forfait de location de la place de parking. Chez d’autres, il faudra prévoir un supplément par litre pour ce faire. En tous les cas, pour ne manquer de rien sur la route, c’est un passage obligé à chaque fois que vous en avez la possibilité. Il en va de votre confort pendant le reste du périple.