Conseils et astuces sur la location de benne
Indispensable aux chantiers de rénovation, d’aménagement et de construction, la benne est un équipement qui permet d’avoir un terrain désencombré, propre et organisé. Cet outil permet de collecter et d’évacuer les déchets de travaux, les gravats, les déchets ménagers et les débris verts. Par ailleurs, il peut servir dans différents domaines du BTP. Il faut toutefois trouver la benne idéale en fonction du type de déchets à évacuer et de leur quantité. La location s’avère être la solution la plus avantageuse et le choix le plus intéressant. On vous dit tout sur ce service dans les lignes suivantes.
Pourquoi choisir la location de benne ?
Le premier avantage de solliciter une entreprise de location de benne est financier. En effet, ce genre de service vous permet d’économiser de l’argent. Vous savez probablement déjà que l’achat d’un tel équipement implique un investissement énorme. D’abord, le prix d’achat de cette caisse est très onéreux. Mais ce n’est pas la seule dépense nécessaire. Il y a aussi les frais relatifs à son entretien, l’assurance et les règles de sécurité à respecter. A terme, tous ces éléments se révèleront très coûteux.
Vous pouvez aussi penser qu’il est possible d’utiliser d’autres équipements de collecte et d’enlèvement de déchets. C’est possible ! Mais ils seront plus onéreux que le service de location d’une benne. En réalité, ces options sont en général des véhicules de petit volume. Vous devrez donc faire de plusieurs allers retours à la déchetterie pour pouvoir éliminer vos débris. Ce qui augmentera naturellement le prix de location. Or, la benne à gravats est un équipement de grande capacité. Ce qui vous permettra d’évacuer en une fois l’ensemble de vos déchets. Vous allez donc gagner du temps. En outre, dans le cadre de l’enlèvement de vos ordures, vous pouvez le faire à tout moment.
Comment procéder à la location d’une benne ?
Professionnel ou particulier, vous devez connaître les éléments suivants si vous voulez engager cette entreprise de location de benne expérimentée qui a toutes les compétences requises dans son domaine.
- Définir le type de débris à évacuer
Vous devez vérifier si vos ordures font partie des débris autorisés et non dangereux. La collecte et le traitement de certains types de déchets se réalisent de façon différente que les résidus non dangereux. Ils nécessitent aussi une caisse particulière.
- Choisir une benne en fonction de vos besoins
Lors de la commande de la benne, précisez le type de débris à évacuer. La société va vous aider à choisir la caisse adaptée à vos attentes.
- Réserver une caisse en fonction du volume de déchets
Les éléments lourds et difficiles à évacuer comme les gravats et la terre nécessitent l’usage d’une multibenne ayant une capacité de charge maximale 8 tonnes. Cependant, les bennes à portière arrière permettent de faciliter le chargement et le déchargement.
- Faire une demande d’autorisation de stationnement
N’oubliez pas de demander une autorisation de voirie auprès de la mairie si vous voulez déposer la benne sur le passage public.
A noter qu’il existe différents modèles de bennes. Mais les engins les plus courants sont la caisse à fond ouvrant et la caisse basculante. Le premier est pratique et facile à utiliser. Tandis que le second est adapté à tous les besoins.