La rédaction d’un contenu evergreen pour la stratégie SEO

Le marketing de contenu est une excellente stratégie pour commercialiser une entreprise, un site web ou une boutique en ligne. Toutefois, tous les contenus ne s’avèrent pas précieux pour votre cible et certains articles de valeur peuvent mourir de vieillesse à un moment donné. Quelle est la meilleure solution alors ? Et bien, vous aurez besoin d’un contenu evergreen, ou contenu toujours frais et non périssable. On vous explique tous les dètails dans cet article.

Pourquoi le marketing de contenu est-il efficace ?

Un contenu evergreen est un contenu toujours frais qui reste performant et d’actualité dans le temps. La création d’un contenu evergreen s’inscrit alors dans une stratégie d’Inbound marketing. Celle-ci consiste, en fait, à capter l’attention des visiteurs via un contenu informatif, intemporel et très qualitatif. Voyons pourquoi le contenu est un outil de marketing très puissant, quand il s’agit des sites web. 

Le public est toujours à la recherche d’informations

Quelle est la toute première chose à faire lorsque vous avez une question ? Et bien, vous pouvez consulter Google pour trouver une réponse rapide à vos interrogations. C’est exactement là qu’intervient le contenu. D’un autre côté, si vous avez lu quelque chose de précieux sur une page de blog, vous y retournez pour en savoir plus sur le sujet. La réponse ici est très simple : une bonne information sera toujours utile. Toutefois, Parce que la rédaction web est un technique indispensable pour être visible, attirer des prospects et gagner des clients, vous pouvez faire appel à cette entreprise de rédaction de contenu web AS Rédaction : https://www.as-redaction.com/. afin de vous aidez à rédiger le meilleur contenu ainsi que le choix des mots clés les plus précis.

Obtenir un trafic organique régulier sur le site web

En se basant sur les règles du référencement naturel, la rédaction des contenus evergreen sont dans la plupart des cas bien positionnés par les moteurs de recherche, notamment Google. Ces derniers cherchent à répondre aux questions des internautes et à améliorer l’expérience des utilisateurs. Et plus le contenu a de visiteurs, mieux il se positionne sur les SERPs. 

Augmenter le ROI des contenus evergreen

Plus long à produire et à rédiger que les articles périssables, le contenu evergreen devient rentable sur le moyen et le long terme. D’ailleurs, les textes à caractère informatif et pédagogique ont la particularité de toucher un plus grand public. 

Les conseils pour créer un contenu evergreen pour le blog de votre site web

Tous les contenus n’auront pas la même valeur avec le temps. Ainsi, vous avez besoin d’un contenu evergreen pour vous assurer que la stratégie marketing sera efficace demain qu’elle l’est aujourd’hui. En d’autres mots, il s’agit d’un contenu de haute qualité qui est conçu pour être adapté au SEO  tout en étant extrêmement pertinent. En bref, c’est un contenu intemporel.

Le choix des sujets populaires selon le public

Disons que vous avez un blog au sein de votre site e-commerce. Vous pouvez, dans cette situation, écrire au sujet des conceptions de meubles ou des modèles spécifiques ne seront pas une plus-value. Ces articles sont précieux pour les clients, mais ils ne le sont que maintenant. Une fois que ces derniers ne seront pas disponibles dans votre boutique en ligne, ces articles de blog deviennent obsolètes.

Toutefois, si vous avez besoin de rédiger un contenu evergreen et améliorer le SEO de votre site web, vous devez vous concentrer sur les besoins des lecteurs. Pour ce faire, incluez des idées originales ou de nouvelles statistiques. Vous pouvez également examiner les articles populaires entourant le sujet en question, inspectez la forme du contenu existant sur le web et identifiez les contenus mal écrits sur ces sujets. Une fois cette étape franchie, vous serez en position de force.

Choisir des visuels représentatifs et attractifs

Le choix du visuel dans les articles de blog est indispensable. Dans un monde visuel, ce point est essentiel pour mettre votre contenu en valeur. Combien d’images doit-t-on mettre dans un article de blog ? La réponse à cette question dépend principalement de ce que vous souhaitez transmettre aux visiteurs. À titre d’exemple, si vous écrivez un article de blog, vous aurez besoin d’au moins une image professionnelle pertinente. Celle-ci viendra compléter le texte déjà présent et mettre l’accent sur certains points. De plus, la manière dont vous présentez votre texte est assez importante. Un article de blog aéré et bien présenté sera nettement plus populaire qu’un bloc de texte sans design.

Mettre à jour le contenu de temps en temps

Le fait de mettre à jour vos contenus de blog est nécessaire pour le rendre d’actualité. En fait, certaines statistiques ou études mentionnées dans vos textes peuvent devenir obsolètes d’ici quelques années. De façon occasionnelle, il convient alors de vérifier les articles et identifier s’ils ont besoin de mises à jour.