Astuces efficaces pour guérir les brûlures d’estomac sans prendre de médicament

Les brûlures d’estomac sont un problème courant qui touche de nombreuses personnes à un moment ou à un autre. Elles se manifestent en effet par une sensation familière de brûlure derrière le sternum occasionné par le contenu acide de l’estomac qui remonte dans l’œsophage. Ces brûlures peuvent se produire après la consommation d’un grand repas, des aliments gras par exemple, ou après avoir bu de l’alcool, ou encore lorsque trop de temps s’est écoulé entre les repas. Toutefois, lorsqu’elles deviennent fréquentes et chroniques, il est possible qu’elles soient un symptôme de reflux gastro-œsophagien pathologique ou RGO.

Avec la grande variété de traitements : les divers remèdes à base de plantes médicinales ou autre traitements naturels, ainsi que les médicaments sur ordonnance qui sont disponibles, choisir le bon traitement peut s’avérer toute une aventure. Mais comment guérir les brûlures d’estomac sans prendre de médicament ? 

Le bicarbonate de soude

Plutôt que d’utiliser les médicaments, un remède naturel consiste à prendre tout simplement du bicarbonate pour guérir brûlure d’estomac sans prendre de médicament. Cet élément s’agit d’un remède de grand-mère qui fait des miracles à bien des niveaux, que ce soit dans la cuisine ou pour l’entretien de la maison, mais surtout pour la santé. À consommer en petite quantité avec un peu d’eau, il fait baisser le taux d’acidité présent dans votre corps.

Le jus de pomme de terre

Si vous avez un extracteur de jus à la maison, sachez que ce remède naturel est fait pour vous. En plus de soulager les remontés acides, le jus de pomme de terre permet également de soulager les ulcères et s’avère très bon pour votre santé. Pour ce faire, buvez tous les matins 10 cl de jus de pomme de terre crue pendant 3 à 4 semaines. Certes, ce n’est pas très appétissant, mais l’alcalinité de ce jus est idéale pour contrer l’acidité. Sachez que les effets sont immédiats. 

Les tisanes naturelles

Il s’agit d’un excellent digestif qui peut soulager les maux de ventre contre tout ce qui est acide dans votre organisme. Toutefois, il faut choisir la bonne tisane avec les bonnes plantes. Parmi eux, vous pouvez choisir la camomille romaine, l’angélique officinale, le fenouil, la menthe, le gingembre, etc. ils font partie des plus efficaces pour diminuer les symptômes des remontées acides.

Les gélules de réglisse

Vous retrouvez des gélules de réglisse prêtes à avaler dans le commerce. En fait, la réglisse possède des vertus anti-inflammatoires. Elle contribue à la création du mucus pour réparer l’estomac en régénérant ses parois. Pour ce faire, prenez une gélule avant chaque repas. Cela permet de retrouver rapidement la santé.

Toutefois, si vous faites de l’hypertension, ce conseil vous est déconseillé.

Le banane et le citron

Savez-vous que manger une banane pendant une crise permet de soulager immédiatement la brûlure d’estomac tout en contribuant à réduire le taux d’acidité de votre organisme. Pour cela, il est préférable de le consommer en dehors des repas, pour que tous ses nutriments soient bien absorbés. 

En outre, vous pouvez également consommer de jus de citron pour calmer immédiatement les douleurs.