Visiter Avignon en voiture : comment profiter de son séjour ?

Comme pour tous les voyages, rien ne vaut une bonne préparation pour profiter pleinement de son séjour à Avignon. Cette ville regorge de trésors à offrir pour les voyageurs, qu’ils soient internationaux ou nationaux. D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent s’y rendre en voiture, il faudra trouver un parking bien sécurisé pour visiter la ville en toute sérénité.

Lister à l’avance les endroits à visiter et les activités à faire

Outre les préparatifs habituels (budget, vêtements, hébergements, etc. ), il est vivement recommandé de noter les endroits à visiter et les activités à réaliser une fois à Avignon. Ils sont nombreux, et il faudra s’intéresser tout naturellement aux plus attractifs. Mais tout dépend évidemment de la durée du voyage. Un séjour plus long permettra, par exemple, de visiter plusieurs vignobles qui font la renommée de toute la région du sud de la France. Par contre, avec un séjour assez court, l’idéal est de prioriser la cité des Papes. Il s’agit d’un lieu enrichissant qui égaiera sûrement les visiteurs. Chaque année, il en regroupe plus de 130 000 au cœur d’une ambiance festive.

Et pour se doper un peu d’histoire et de culture, il faut noter le centre-ville d’Avignon dans la liste des endroits à visiter absolument. Le mieux, ce serait de le visiter à pied. Parmi les activités à faire, participer à un atelier de cuisine ravira sûrement plus d’un, surtout les gourmets. Ce sera une expérience unique pour les papilles étant donné qu’Avignon est réputé pour le talent de ses chefs. Il faudra juste se renseigner à l’avance sur les lieux et faire une réservation en ligne si possible. En somme, les activités ludiques et les endroits intéressants ne manquent pas dans cette ville. Mais pour bien profiter de son séjour, il faut garer son véhicule dans un parking sécurisé.

Trouver une place de parking pour garer sa voiture à Avignon

Pour les visiteurs nationaux, le système de fonctionnement des parkings se ressemble à quelques différences près. Il y a les places gratuites sous conditions, mais qui, en termes de sécurité, laisse à désirer. Elles sont aussi prises d’assaut par les Avignonnais et les touristes bien informés. Ainsi, les intéressées pourront toujours se tourner vers les parkings relais à l’instar du parking gare TGV Avignon. Ils peuvent y déposer leurs véhicules en toute tranquillité et continuer la visite de la ville à l’aide des transports en commun. En effet, ce type de parc de stationnement est souvent clôturé avec un accès réglementé. Il peut cependant être saturé surtout en haute saison.

Les voyageurs doivent de ce fait trouver des places ailleurs. La meilleure option serait de louer un parking privé situé en plein centre-ville ou près des transports en commun. Les tarifs sont plus intéressants que les idées reçues laissent croire. Certaines enseignes proposent même des prix/h inférieurs à la moyenne nationale. L’avantage, c’est qu’il est possible de choisir et de réserver sa place via une plateforme en ligne. Il s’agit aussi d’un parking sécurisé par plusieurs agents. En prime, les caméras de surveillance dissuaderont à coup sûr les personnes mal intentionnées. Bref, les parkings privés sont donc les meilleurs alliés des touristes pour visiter Avignon en toute sérénité.