Les différents types de casquettes
La casquette est le type de couvre-chef le plus en vogue sur le marché, et ce, depuis des lustres. Si vous voulez vous en procurer une de nos jours, sachez que vous pouvez disposer d’un large choix sur le marché. Pour les identifier, vous n’avez plus qu’à suivre cet article.
La casquette Trucker
Le type de casquette le plus connu et le plus décontracté de tous, la casquette trucker est un incontournable. Aussi connue sous le nom de casquette de camionneur, cette casquette se démarque par sa longue visière incurvée, vous protégeant efficacement du soleil. Mais aussi par sa calotte de forme arrondie, qui se marie parfaitement à la forme de votre tête.
La casquette gavroche
Connue sous le nom de casquette irlandaise, la casquette gavroche a une histoire assez tragique. Sachant que cette dernière tire son nom d’un personnage du livre Les Misérables, un des romans de Victor Hugo. Gavroche est le nom d’un jeune garçon qui a été abattu par balle lors d’une insurrection à Paris. Cependant, il faut dire que la casquette gavroche se démarque par son originalité et son style rétro affirmé.
La casquette militaire
Un type de casquette qui n’est plus vraiment à présenter au public, et qui est aussi interdit aux civils. La casquette militaire se distingue assez facilement par sa visière assez courte. Mais plus encore, la casquette militaire se démarque aussi par sa rigidité et sa calotte plate, à l’image du Képi. Malgré le fait qu’elle soit prohibée à tout civil, la casquette militaire reste tout de même un excellent accessoire de mode. Sachant qu’avec un look treillis, cette casquette peut faire des ravages.
La casquette plate
Le premier type de casquette à s’être proposée sur le marché. La casquette plate est actuellement la casquette la plus tendance et la plus hype de tous. Pourtant, il est force de reconnaître que ce ne fut pas le cas à ses débuts. Étant donné que cette casquette était forcée à être portée par la classe ouvrière anglaise à sa sortie, afin de mieux identifier ces derniers de la classe noble. Aussi connu sous le nom de casquette anglaise, ce petit béret est tout simplement un bijou de la mode.
La casquette snapback
La casquette qu’il fallait à tout prix avoir dans les années 90. La casquette snapback est une casquette qui a facilement envahi les rues pendant l’âge d’or du Rap. Facile à remarquer grâce à sa large visière plate et rigide. Le snapback se démarque largement de ses pairs, par son mécanisme de fermeture qui était assez nouveau à l’époque. Toutefois, malgré sa connotation plus ou moins Hip-Hop, le snapback est aussi un incontournable des skateurs et des jeunes de rues.
La casquette bec de canard
Le type de casquette le plus facile à marier avec sa tête et sa tenue. La casquette bec de canard se compose d’une visière rattachée directement à la calotte. Ce qui lui permet de s’adapter facilement à la forme de votre crâne. Mélangeant sobriété, discrétion et élégance, ce couvre-chef est parfait.