Les points à tenir compte avant de partir au Cambodge

Tous ceux qui ont visité le Cambodge se sont rendu compte de sa valeur. La beauté du site Phnom Penh, les temples d’Angkor, les plages de Sihanoukville, les paysages sauvages, l’hospitalité de la population, les spécialités culinaires succulentes… étonneront tous ses visiteurs. Le Cambodge est une destination qui offre un voyage complet, mais pour réussir votre expédition, il convient de prendre en compte plusieurs éléments avant de partir.

Les paperasses à réunir pour entrer sur le territoire cambodgien

Pour entrer au Cambodge sans soucis, les ressortissants français, suisses et belges doit avoir entre les mains, un passeport qui doit être valable 6 mois après le retour. Il faut aussi prévoir le nombre de pages vierges indispensables par précaution. Il en faut généralement 3. Il est également primordial d’avoir son visa. Il est possible de s’en procurer avant la date de votre voyage et cela peut se faire auprès de l’ambassade du Cambodge. Vous pouvez par ailleurs attendre d’être arrivée sur le territoire pour l’obtenir aux aéroports internationaux tels que Phnom Penh ou Siem Reap. Vous aurez plusieurs tâches à prévoir avant de partir en voyage, l’aide d’une agence de voyage au Cambodge sera d’un grand allègement.

La monnaie utilisée dans le pays

Avant de partir au Cambodge, il est utile de savoir que la monnaie nationale est le riel. Cela ne vous empêche pas d’emporter des euros, mais si vous venez avec des euros, vous devrez les changer sur place. Cela peut bien évidemment se faire dans les banques. Notons que si vous emportez des dollars, vous ne serez pas obligé de les changer dans des bureaux de change. Ils peuvent parfaitement être utilisés au Cambodge. Vous pourrez vous en servir pour régler les dépenses importantes. 

Les vaccins fortement conseillés

Pour entrer au Cambodge, aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, il est vivement recommandé de se faire vacciner contre le tétanos, les hépatites A et B, la typhoïde et le paludisme si vous avez l’intention de visiter des zones reculées. 

Il faut noter que pour votre plus grande tranquillité lors de votre séjour au Cambodge, il est conseillé de souscrire à une assurance de voyage. Elle vous sera d’une grande aide en cas de rapatriement par exemple ou pour couvrir vos frais d’urgence médicale. Sachez que pour bénéficier des soins de qualité, il faut se déplacer jusqu’à Bangkok, car les hôpitaux là-bas sont les meilleurs de la région. Il se pourrait aussi que vous ayez besoin de retourner dans votre pays. Dans tous les cas, cette assurance vous garantira la sérénité lors de votre expédition.

Les périodes à privilégier pour se rendre dans le pays

Le Cambodge connait deux saisons, dont la saison estivale et la saison hivernale. La première saison réserve de fortes chaleurs accompagnées des périodes de pluies et même aussi de vents violents. C’est pendant le mois de novembre jusqu’au mois de mars. 

La seconde saison propose un climat plus agréable grâce à des précipitations limitées et des chaleurs beaucoup plus supportables. Cette saison est à privilégier et c’est pendant le mois de décembre, janvier et février.