Tendance 2022 : osez les bijoux imposants

La tendance de 2022 est un point d’inflexion du point de vue des dimensions en joaillerie. Si la décennie précédente relevait plus de la discrétion, celle-ci semble virer vers un cap où les bijoux démesurés saisiront les devants. Étant donné que la période slim tire progressivement sa révérence, il en sera de même pour les petits bijoux discrets. Ainsi, pour les saisons à venir, les boucles d’oreilles, les bagues et les autres accessoires prendront de la masse et du volume. La mode est un moyen d’expression, un vecteur de caractère. Elle est capricieuse et changeante. Nous en sommes les témoins. Des bijoux plus imposants et audacieux pour les plus audacieuses !

La magnificence de la démesure à la française

Amateurs de bijoux imposants, vous trouverez des articles de qualité auprès d’un joaillier place Vendôme. En effet, c’est le meilleur endroit pour avoir un large choix de bijoux et de parures. L’engouement pour les bijoux formidablement grossis fait, actuellement, couler beaucoup d’encre. Une enquête en France en dit davantage. Ce penchant pour les parures de ce type est plébiscité par 60 % des femmes de moins de 40 ans. Cependant, la tranche d’âge supérieure, conformément aux Anglaises, serait plus attirée par un petit et discret scintillement. Un détail qui aurait plus de classe, selon elles. Cela dit, l’année ne fait que commencer et les avis sont changeants, tout comme la mode. De plus, les stars et les influenceuses commencent à peine à porter ces ornements King Size haut de gamme.

La haute joaillerie est une tradition artisanale incontestable en France. Ce savoir-faire est reconnu dans le monde entier. Les natifs le savent et profitent des valeurs du made in France. Ils sont les principaux habitués des enseignes du secteur. C’est d’autant plus véridique, car Paris, la capitale de la mode, a consacré la place Vendôme comme quartier de la bijouterie.

La joaillerie : l’art et la technique au service de la féminité

Les goûts diffèrent souvent entre le style contemporain et classique. Depuis le XVIIème siècle, la joaillerie française a su évoluer, tout en restant fidèle à un esprit créatif et novateur. Ce passé, chargé d’histoire et de savoir, est désormais associé à la technologie de pointe. Parlons-en de technologie, car le digital fait que votre bijoutier est présent en ligne !

La minutie technologique est, à ce jour, couplée avec la finesse, l’émotion et l’authenticité des siècles passés. Cette avancée fait en sorte que les chefs-d’œuvre actuels sont énormes et très détaillés. Des bijoux de place Vendôme sont forgés et façonnés pour sublimer chaque femme. Cela va de l’énorme collier sautoir aux boucles d’oreilles dépareillées (une petite et une énorme), en passant par les joncs. Il ne reste plus qu’à avoir l’audace de briller.

Et pour les hommes alors ?

Disposant d’une gamme de choix plus limitée, les hommes se ruent surtout sur le platine, l’or blanc et l’argent. En plus d’être ornementale, la joaillerie pour homme est un moyen de stockage physique de la richesse. En effet, ce sont là d’excellents moyens de sauvegarde d’un patrimoine financier ou familial à léguer. Bien sûr, ils savent que ces métaux rares et ces pierres précieuses sont impérissables. Par conséquent, chevalières, gourmettes et autres bracelets se conforment aux besoins de grandeur des plus exigeants. La personnalisation est aussi une priorité pour les hommes. L’avancée technologique est également à leur disposition pour satisfaire les attentes des plus créatifs.

Finalement, l’année 2022 promet du grandiose pour la bijouterie. Il suffira de faire un tour sur les photos de la Fashion Week pour s’en apercevoir. Les techniques actuelles offrent des possibilités infinies, si on peut le dire ainsi. On discerne déjà que les bijoux pourront même saisir le rôle de « pièce maîtresse » dans les tenues à venir. Qui sait ? Cette tendance pourrait durer plus longtemps que prévu, étant donné les nombreuses personnes qui s’arrachent ces bijoux.