Trouver le meilleur faire-part de naissance
Vous allez préparer le faire-part de naissance un mois après la naissance de bébé, et vous allez le distribuer partout à la famille. C’est une sorte d’invitation que les parents du nouveau-né organisent pour souhaiter la bienvenue à son bébé d’amour. Comment créer des jolis faire-part et à qui vous allez donner cette invitation.
À quel moment envoyer cette invitation ?
Vous n’avez qu’à fouiner sur internet et vous constaterez beaucoup de postes de vidéo qui vous offre un guide de bricolage parent pour l’établissement d’un faire-part. Pour un rappel, dans ce fairepart, vous allez énumérer le prénom de l’enfant, son sexe, sa date de naissance, et le lieu où se déroule la fête et le programme qui les attend ce jour-là. La photo du petit boutchou est en grand format, avec un petit mot de politesse qui invite les gens à partager de bon moment avec la famille puisqu’elle grandit. Le petit point d’interrogation est l’attente de son premier mois. Ce temps est suffisant pour que les parents puissent vraiment plonger sur leur rôle en tant que parents. Mais, c’est l’âge idéal pour juger que cet enfant ne rencontrera plus de problème grave. Un mois est suffisant pour préparer cette fête, côté budget surtout.
Comment réaliser de jolis faire-part ?
On peut choisir tous les types de matériels que l’on veut : du papier, des journaux, du carton-chemise, du kraft, du papier glacé, etc. Le second point est de choisir le motif de décoration de l’invitation, parce qu’il faudrait bien que cela attire les gens et les enthousiasme de venir. On peut créer un faire part naissance à notre style de vie, et façon de penser. Vous pouvez consacrer un peu de votre temps pour réaliser cette invitation, vous y apporterez sûrement une touche personnelle et le résultat sera toujours bluffant vu que l’on sent l’âme de l’invitation. Mais, on peut aussi solliciter l’aide d’un décorateur, ou d’un designer pour vous offrir quelque chose de présentable. N’oubliez pas que c’est à partir de la texture de ce fairepart que les autres personnes vous jugent sur la manière de prendre soin de ce bébé. Mettez des fleurs, ou des motifs religieux, ou de la thématique sport.
La tendance du faire-part de naissance sur le marché
Vous pouvez faire une annonce sur Instagram et envoyer le design de faire-part que les parents qui y sont membres peuvent montrer. Vous verrez qu’il y aura pas mal de monde qui vous répondra. Le plus célèbre est l’atelier Rosemood, cet atelier fait de la bonne création et sélectionne des cartons de bonne qualité pour y coller la photo ou le polar de votre bébé avec le petit mot à l’intérieur. Vous pouvez personnaliser votre faire-part afin que chacun de vos invités puisse avoir sa part de souvenir à la fin de la fête. Vous avez aussi le site de Ombelinebrun qui peut vous proposer de merveilleux carton de faire-part, si bien conçu avec la petite photo du bébé sage et le prénom de votre boutchou juste en bas.
Enfin, le faire-part est choisi et tous les renseignements sont là, il ne vous reste plus qu’à préparer les enveloppes. Alors pour la petite idée, la couleur de l’enveloppe devrait tout de suite annoncer le sexe de bébé : bleu pour un garçon et rose pour la fille.