Les points à prendre en compte avant d’explorer la Thaïlande

La Thaïlande, l’avez-vous déjà explorée ? Si ce n’est pas encore fait, on vous recommande ce pays pour les prochaines vacances. Ce pays d’Asie du Sud-est a beaucoup à offrir à tous ses visiteurs : plus de 4000 temples intéressants, une vie sauvage composée de flore et de faune abondante, de superbes plages, une nourriture à la fois délicieuse et peu chère, etc. Une fois sur place vous pourrez découvrir encore plus d’atouts. Cependant, avant de partir en Thaïlande, plusieurs points sont à prendre en compte et les plus essentiels sont cités ci-dessous.

Le choix de la période pour le voyage 

Si vous prévoyez de partir en Thaïlande, il serait judicieux de penser à la date propice pour votre voyage. Si vous avez la possibilité de choisir cette date, alors il vaut mieux éviter les saisons pluvieuses et au passage éviter également les fortes chaleurs. La saison sèche est la plus adaptée pour faire un voyage en Thailande. C’est entre le mois de novembre et le mois de mars. Il se pourrait qu’il y ait de la pluie, mais ce sera très peu. Le climat sera agréable et vous pourrez visiter tous les endroits incontournables de la Thaïlande sans souci.

Les paperasses nécessaires 

Avant d’arriver sur le territoire Thaïlandaise, il est nécessaire de s’informer sur les formalités nécessaires. Alors, sachez qu’un visa n’est pas indispensable si votre voyage ne dure qu’un mois tout au plus. Cela concerne les Français, les canadiens et les belges. Pour une durée de voyage inférieur à 1 mois, il faudra vous préparer à réserver votre billet retour, puis vous assurer que votre passeport est toujours valide. Si la durée de votre séjour dépasse les 30 jours, alors vous devrez vous procurer un visa touristique avant de monter à bord de votre avion. Ce document vous permettra de rester en Thaïlande pendant 3 mois. 

Dans le cas où vous souhaiteriez rallonger votre séjour, vous devrez vous attendre à payer une amende. Si vous ne respectez pas la durée autorisée par votre visa, chaque jour supplémentaire vous soumet à une amende d’environ 500 bahts. 

Les vaccins recommandés

Pour profiter des atouts de la Thaïlande, vous ne serez pas obligé de vous faire vacciner. Néanmoins, par précaution, il serait plus raisonnable d’effectuer les vaccins contre la fièvre typhoïde, la DT Polio ainsi que l’hépatite A et B. 

La réservation du vol

Si vous comptez vous envoler vers la Thaïlande pour bientôt, il faut penser à la réservation de votre vol. Vous disposez de plusieurs moyens pour le faire, mais la manière la plus pratique est la réservation en ligne. Pour cela, vous pouvez passer par une compagnie aérienne et faire votre réservation à travers son site Internet. Par ailleurs, vous pouvez passer par une agence de voyages. Celle-ci est plus appropriée pour ceux qui veulent léguer l’organisation de son voyage de A à Z.

L’assurance voyage

Souscrire à une assurance voyage n’est pas une obligation, mais il vous est toutefois recommandé si vous ne bénéficiez pas d’une mutuelle santé. C’est une précaution à prendre dans le cas d’imprévu comme des frais de santé, un vol de bagage ou même une annulation de voyage. Elle vous sera utile pour voyager en Thaïlande en toute sérénité.