Ce qu’il faut retenir sur la taille des arbres forestiers

L’entretien d’un arbre forestier nécessite normalement l’intervention d’un spécialiste qualifié. Cela est parfaitement valable pour le taillage. Vous pouvez alors contacter un élagueur professionnel pour intervenir en toute sécurité. Il fera surement les choses dans les normes. Notez en outre que vous pouvez prendre note des points précisions suivants pour réaliser la prise en soin de votre arbre.

Les principes à retenir sur la taille de cette catégorie d’arbre

Les arbres forestiers sont souvent exploités pour faire des planches ou du bois de chauffage ainsi que de triturage. Mais, cela ne vous empêchera pas d’en avoir au moins dans le jardin. Il faut en outre en prendre bien soin. Vous pouvez faire appel à un élagueur professionnel pour réaliser son entretien. Il peut intervenir dans les bonnes conditions.

La taille peut consister à éliminer les branches au niveau du tronc pour assurer la qualité du végétal. Le spécialiste que vous choisirez fera alors une taille sans beaucoup de nœuds. Des recépages à intervalles réguliers peuvent aussi se faire si la situation le demande.

La taille de formation

Ce type d’opération se fait normalement avant de réaliser un élagage du végétal. La taille de formation met en avant la flèche si jamais celle-ci se fait concurrencer par des rameaux verticaux. Il se pourrait aussi qu’elle soit endommagée. Vous pouvez intervenir une fois par an si l’opération concerne les feuillus. Cela peut alors se faire en hiver.

Mais, l’intervention peut être conseillée tout au long de l’année pour les résineux. Le taillage se fait toutefois hors de la période de montée ou de descente de sève pour la seconde option.

Dans tous les cas, il est indispensable de confier la taille à un professionnel comme cette entreprise d’élagage d’arbre dans les Alpes Maritimes pour prendre soin de vos végétales. Elle connait les bonnes techniques à employer.

Pensez à suivre un calendrier de taille précis

Il est important de respecter un calendrier pour réaliser la taille et l’élagage de votre arbre forestier. Vous devez par exemple attendre que le végétal ait un diamètre de 12 à 15 cm pour intervenir. Les éléments à tailler doivent aussi se trouver à 1,30 m du sol. Ainsi, le végétal peut parfaitement avoir une hauteur de 6 à 10 m selon sa croissance.

Notez en tout cas que l’opération peut dépendre de la variante d’arbre que vous avez. Vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant ce point si vous faites appel à un spécialiste. Il suffit de trouver la bonne personne pour prendre soin de votre végétal.

Prenez note de l’émondage pour la taille de votre arbre

Un émondage peut s’avérer indispensable en cas d’élagage tardif de votre arbre. Il se peut aussi que vous en fassiez trop pour cette opération. Dans les deux cas, il y a des risques de voir apparaitre des gourmands au niveau du tronc. L’opération consiste normalement à éliminer ces rameaux vigoureux.

Il faut noter que ceux-ci apparaissent le plus en cas de taille hivernale. Ils peuvent impacter directement sur la montée de la sève vers le houppier si vous ne faites pas attention. Vous risquerez de ce fait de voir des branches ainsi que des nœuds peuvent apparaitre sur les scions ainsi que le fût.