Comment utiliser un rice cooker pour faire cuire du riz ?

Pour cuire de grandes quantités de riz en une seule fois, rien de plus facile que d’utiliser un rice cooker. De nombreux restaurants choisissent les rice cooker commerciaux parce qu’ils sont faciles à utiliser. Il suffit d’ajouter le riz et l’eau et d’attendre ! Bien que l’utilisation d’un rice cooker soit simple, il y a quelques étapes supplémentaires que vous pouvez suivre pour gagner du temps sur le nettoyage et vous assurer d’obtenir un riz parfaitement cuit.

Qu’est-ce qu’un rice cooker ?

Un rice cooker Philips est un équipement de cuisine qui permet de cuire de nombreuses variétés de riz et de céréales. Les rice cooker font bouillir de l’eau, qui est ensuite absorbée par le riz jusqu’à ce qu’il devienne tendre. De plus, les rice cooker sont automatiques, ce qui libère vos employés pour d’autres tâches pendant que le riz cuit, et vous n’avez pas à vous soucier qu’il déborde ou qu’il brûle.

Faut-il rincer le riz ?

De nombreux utilisateurs expérimentés de rice cooker rincent leur riz avant de le mettre dans le cuiseur. Mais pourquoi lavent-ils d’abord le riz, et devez-vous rincer le vôtre également ?

Le rinçage du riz a pour but d’éliminer les pesticides ou les produits chimiques qui peuvent rester sur le grain. En outre, le rinçage du riz élimine l’excès d’amidon, ce qui donne au riz une texture homogène et empêche le cuiseur à riz Philips de déborder.

Bien que le rinçage du riz soit une bonne pratique pour la plupart des types de riz, vous devez d’abord vérifier l’emballage spécifique de votre riz. Certains riz sont enrichis en vitamines et minéraux, qui se dissolvent si le riz est lavé.

Combien de temps le riz met-il à cuire dans un rice cooker ?

Les différents types de riz nécessitent des quantités d’eau et des temps de cuisson différents. Heureusement, votre rice cooker sera capable d’évaluer la fin de la cuisson de votre riz et de s’éteindre automatiquement. En général, la cuisson d’une grande quantité de riz dans un rice cooker Philips prend entre 25 et 35 minutes.

Combien de tasses d’eau faut-il utiliser par tasse de riz ?

La quantité d’eau que vous devez utiliser dans votre cuiseur à riz Philips dépend du type de riz que vous utilisez et du fait que vous rincez ou non votre riz avant de l’ajouter dans le cuiseur. Voici une liste des différents types de riz et la quantité d’eau nécessaire pour les cuire :

Pour chaque tasse de riz ou de quinoa, utilisez la quantité d’eau indiquée ci-dessous :

– Riz blanc à grain long – 1 3/4 tasse

– Riz blanc à grain moyen – 1 1/2 tasse

– Riz blanc à grains courts – 1 1/2 tasse

– Riz brun à grains longs – 2 1/4 tasses

– Riz étuvé – 2 tasses

– Riz basmati ou jasmin – 1 1/2 tasse

– Quinoa – 2 tasses

De quoi avez-vous besoin pour utiliser un rice cooker ?

Voici quelques pièces d’équipement dont vous aurez besoin pour faire fonctionner votre rice cooker Philips :

– Rice cooker

– Rouleau à riz

– Riz

– de l’eau

– Tasse à mesurer

– Serviette réutilisable pour rice cooker (facultatif)L’utilisation d’un cuiseur à riz Philips est rapide et pratique, surtout pour préparer de grandes quantités de riz, ce qui en fait un appareil idéal pour les établissements de restauration. De plus, en apprenant à rincer le riz et à respecter le bon rapport riz/eau, vous serez sûr de servir à vos invités le meilleur riz possible, le plus moelleux possible.