Comment nettoyer les bijoux par nettoyeur ultrason bijoux?
Si vous souhaitez maintenir pendant longtemps la brillance de vos bijoux, il est très important pour vous de commencer par les nettoyer avec le nettoyeur ultrason bijoux. C’est un équipement de nettoyage qui nettoie jusqu’en profondeur tout type de bijoux sans aucun risque. Il vous suffit juste de choisir le meilleur modèle. Voyons ensemble à travers cet article, comment fonctionne le bac à ultrason bijoux, comment l’utiliser pour nettoyer les bijoux et comment choisir le meilleur modèle qui répond à vos besoins et à votre utilisation.
Comment fonctionne le nettoyeur ultrason bijoux ?
Le nettoyeur ultrason bijoux fonctionne avec de l’eau de robinet et du détergent liquide approprié. D’abord l’appareil est composé d’une cuve qui peut varier d’un modèle à un autre. Cette cuve qui recevra les objets à nettoyer est équipée des transducteurs.
Ces transducteurs génèrent dans le liquide nettoyant les ondes sonores. Ces ondes ont pour rôle de créer des millions de bulles de minuscules via une réaction chimique. Les bulles créées se propagent un peu partout dans la cuve grâce à une haute fréquence. Une fois en contact avec les bijoux, elles s’explosent pour éliminer de façon douce toutes les salissures incrustées dans les coins et les recoins de vos bijoux.
Nettoyer les bijoux par bac à ultrason : comment procéder?
Nettoyer les bijoux par bac à ultrason ne demande aucune expérience professionnelle. Remplissez simplement la cuve de l’appareil au 3/4 avec de l’eau et vous y ajoutez 2 ou 3 gouttes du détergent liquide. Sélectionnez la température idéale de nettoyage. Elle peut aller de 45 à 55°C.
La prochaine étape consiste à plonger les bijoux dans le liquide nettoyant. Sélectionnez le temps de nettoyage à l’aide son minuteur puis démarrez la machine par un simple bouton. Retenez que le temps de nettoyage de vos bijoux peut varier de 5 à 20 minutes.
Après la phase du nettoyage, vous sortez vos bijoux et puis vous les rincez avec de l’eau froide. Séchez-les en fin avec de chiffon doux.
Le processus peut être répété tous les mois, toutes les semaines, en fonction de votre utilisation et de vos besoins.
Comment bien choisir son meilleur nettoyeur ultrason bijoux afin de commencer par nettoyer les bijoux efficacement ?
Pour bien choisir son nettoyeur ultrason bijoux, il est très important de respecter trois critères principaux. Il s’agit entre autres de la dimension de la cuve, la puissance des ultrasons et la qualité de la matière de fabrication.
La dimension de la cuve
La taille de la cuve est le premier point que vous devez absolument considérer. Cette cuve qui recevra vos bijoux à nettoyer varie généralement d’un modèle à un autre. D’abord tout dépend de votre utilisation. Pour le nettoyage des bijoux, le site www.nettoyeurultrason-avis.com vous recommande les bacs à ultrason de 450 ml, 600 ml, 750 ml et au maximum 3 L. Mais si à part les bijoux, vous penser nettoyer d’autres objets relativement volumineux, il vous serait mieux d’opter pour les modèle de 4 ou de 6L voire plus.
La puissance des ultrasons
La puissance des ultrasons détermine globalement la performance de votre nettoyeur ultrason bijoux. Plus elle est grande, plus le nettoyage est efficace et rapide. Pour cela, nous vous conseillons les modèles dont la puissance du moteur varie entre 30 Watts et 120 Watts au maximum.
La matière de conception de votre bac à ultrason bijoux
Si vous souhaitez jouir de votre machine à ultrason bijoux pendant longtemps, nous vous demandons d’opter pour les modèles en inox plutôt que les modèles plastiques.