Voyage à Cuba : prévoyez à l’avance votre circuit !

Cuba est une destination typique qui continue jusqu’à nos jours d’impressionner plusieurs millions de touristes chaque année. C’est la plus incontournable île de la péninsule des Caraïbes. Charmante qu’elle est, cette belle île en mer vous a réservé ses plus grandes surprises et ses plus grands trésors. Que vous soyez un amoureux de la nature, un voyageur curieux, un passionné d’arts et de vestiges culturels, un sportif aguerri, vous trouverez toujours votre petit bonheur dans cette destination. Voici comment prévoir à l’avance votre circuit pour mener à bien vos vacances.

Réserver 4 mois à l’avance  

Où que vous alliez, quelle que soit la raison de votre vol, le mieux est toujours d’organiser votre voyage pour vous éviter des problèmes une fois arrivés au pays. Pour le cas particulier de Cuba, sachez que vous ne pouvez pas entrer dans ce territoire sans disposer d’un passeport. Si vous prévoyez donc de partir pour cette destination prochainement, il est préférable que vous réserviez à l’avance votre billet d’avion.

L’idéal est de réserver 4 mois à l’avance. Pour ce faire, vous pouvez contacter une agence de voyages experte pour cette destination afin de vous guider dans les procédures à faire pour constituer tous les dossiers importants pour votre entrée à Cuba tel que votre passeport, votre visa, votre carnet de santé, votre permis de conduire international, etc.

Voyager à Cuba est une belle expérience à tester au moins une fois dans sa vie. Pour pouvoir explorer votre destination de rêve, pourquoi ne pas faire un voyage en autotour ? C’est une tendance qui commence à être de plus en plus aimée dans cette partie du monde. Si vous n’avez pas de voiture ou que vous avez oublié votre permis de conduire international, vous pouvez bien entendu louer une voiture à Cuba.

Sur ce, la réservation de votre voiture 4 mois à l’avance est aussi très encouragée. Certes, il existe plusieurs loueurs de voitures à Cuba, mais si vous arrivez trop tard, vous pourrez ne plus avoir la chance de tomber sur la bonne, voire de ne pouvoir rien réserver. La plupart des touristes qui viennent à Cuba louent des voitures pour expérimenter le sensationnel voyage en autotour au cœur de Cuba. Bref, si vous ne réservez pas à l’avance ni votre billet d’avion ni votre voiture au moins 4 mois avant votre date de départ, il se peut que vous n’obteniez que le niveau de confort auquel vous vous êtes habitué dans d’autres destinations.

De plus, en ayant anticipé votre voyage à Cuba, vous pouvez décider d’annuler ou de reporter votre vol à cause d’un empêchement inévitable ou parce que vous avez trouvé des vols ou des prestations beaucoup moins chers. Et votre compagnie pourra vous rembourser si votre annulation ne dépasse pas 30 jours avant votre départ.

Se faire accompagner par un guide francophone

Pour ne pas vous perdre lors de votre circuit à Cuba, surtout si c’est votre premier voyage au pays, vous avez tout intérêt de vous confier à un guide francophone qui aura pour tâches principales de vous permettre d’être à l’aise pendant tous vos séjours et de vous procurer tout le bonheur de voyager dans cette belle île.

Un guide francophone pourra également vous indiquer quel programme entreprendre, quel circuit faire et quel endroit visiter pour rencontrer des personnes, faire telle ou telle découverte, effectuer telle ou telle activité, etc. Un guide francophone sachant parler à la fois l’Espagnole (langue officielle à Cuba) et le français en même temps pourra vous aider dans vos choix d’hôtels, de restaurants, et de sites à voir.

Il sera également en mesure de vous aider dans certaines circonstances où vous ne connaissez personne qui parle la même langue que vous. Vous pouvez trouver un guide francophone local, directement à Cuba. Demandez-en à votre agence de voyages spécialisée Cuba.

Néanmoins, le secteur du tourisme est l’un des plus importants pour l’économie du pays à Cuba. L’État a reçu plusieurs sommes d’investissements étrangers pour rétablir toutes les infrastructures utilisées dans ce secteur pour pouvoir optimiser la satisfaction des clients (voyageurs, touristes, simples visiteurs). Espérons que le problème de manque d’infrastructures de Cuba ne soit pas un obstacle pour le pays de se faire connaître aux yeux du monde.