Tout savoir pour entretenir efficacement sa bague plaqué or

De plus en plus en vogue, les bijoux en plaqué or séduisent davantage de femmes. Contrairement aux idées reçues, disposer d’un tel bijou ne veut pas forcément dire que vous n’avez pas les moyens d’acquérir des bijoux en or 18 carats. Même si il affiche un coût largement moins onéreux que les vrais bijoux en or, les types d’accessoires sont également de véritables tendances dans le monde de la mode et se parent même à toutes les occasions. Les bagues en plaqué or sont d’ailleurs prisées pour leur caractère tant pratique que différent. Reste à savoir comment bien l’entretenir pour profiter de toutes ses particularités en plus d’optimiser au mieux sa durée de vie. Parcourez ces quelques lignes pour de plus amples informations sur ce sujet.

Conserver la bague plaqué en or loin des produits cosmétiques

Pour que votre bague plaquée or pour femme puisse conserver son bon état le plus longtemps possible, veillez à ce qu’elle ne contact pas vos produits cosmétiques. Une chose qui, soit dit en passant, est bien plus facile à dire qu’à faire. Pour mener à bien cette tâche, il vous faut effectivement adopter quelques habitudes. Commencez alors par ne pas vaporiser du parfum ou autre forme de sprays quand vous avez votre bague plaqué or sur vos doigts ou votre poignet. Vous pouvez la remettre une fois avoir mis votre parfum. Une manière de s’assurer que les constituants chimiques de ce dernier n’affectent pas le métal de la bague. Il en est de même pour la lotion et la crème hydratante qui risquent d’user votre accessoire de mode en plaqué or. Pour y remédier, le mieux serait d’attendre que votre produit sèche ou soit complètement absorbé par votre peau avant de mettre votre bague plaqué or. Enfin, il convient de préserver votre bijou des vernis à ongles, du dissolvant et des autres produits contenant de l’alcool. Il en est de même pour vos autres bijoux plaqué or comme les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets, les pendentifs, etc.

Eviter le contact avec les autres produits nocifs

Outre les produits cosmétiques, la chevalière ou la bague plaqué or craint également les substances à l’image de l’huile et le chlore. Pour la simple raison qu’en étant en contact avec ces dernières, votre bijou s’oxyde aussi facilement que rapidement ce type de bijou intemporel. De même pour la transpiration qui n’est pas très bien perçue par les bagues fait en imitation de la matière or. À ce titre, ne prenez jamais l’habitude de porter votre bague, voire l’ensemble de vos bijoux plaqués or, si vous n’êtes pas certain des tâches que vous aurez à mener. Une manière de vous dire que vous devez enlever votre bague plaqué or lorsque vous faites la cuisine, la vaisselle, le ménage, le jardinage et les autres. Aussi, pensez à éviter de porter votre bague lorsque vous faites une activité physique, en particulier la natation et les différents sports nautiques. De la même façon, vous devez ôter votre accessoire quand vous prenez votre bain ou quand vous vous lavez les mains. Bref, la bague plaqué or est un bijou fait pour le bureau, le shopping, le restaurant, le cinéma et toutes les activités qui ne requiert pas le contact avec l’humidité.

Mettre la bague plaqué or dans un endroit sûr

Afin d’éviter au mieux les rayures et les usures précoces, l’idéal serait d’envelopper votre bague plaqué or à l’intérieur d’un petit bout de tissu doux. Et cela, bien après l’avoir nettoyé avec une boule de coton doux ou un chiffon doux. Ceci fait, vous devez prendre le soin de ranger votre bague dans un écrin ou encore dans un compartiment bien à l’abri de votre boîte à bijoux. Retenez que ce genre de bijoux doit être séparé des autres pour préserver sa qualité. Qui plus est, chaque bijou que vous possédez devrait être séparé les uns des autres quand vous les rangez.