Les raisons pour lesquelles une entreprise a besoin d’un avocat

Pensez à tous les actes quotidiens qui sont réalisés dans une PME et vous verrez comment avoir une équipe d’avocats vous facilitera la vie, car vous aurez des conseils juridiques et une protection. De nombreuses situations quotidiennes ont un lourd fardeau juridique qu’il vaut la peine de consulter un avocat expert pour bien faire les choses et éviter de futurs problèmes.

Protégez vos relations avec les fournisseurs et les clients.


Combien de fois avez-vous conclu une transaction par téléphone ou échangé des e-mails ? Combien de clauses auriez-vous éliminé d’un contrat, mais en raison de l’ignorance ou en avez-vous fait des commentaires ? Un contrat évite non seulement de nombreux malentendus qui surviennent souvent, mais anticipe comment nous agirons en cas de désaccord. Un avocat recommandera des clauses qui prévoient ces situations et qui nous protègent. De plus, vous pouvez nous conseiller d’inclure une clause qui indique qu’en cas de conflit, nous irons à la médiation des conflits avant d’aller au procès, car c’est un moyen de résolution moins cher et plus rapide.

Réduire la délinquance en consultant un avocat

L’incidence de ce problème dans les PME est élevée, mais ce que de nombreux entrepreneurs ignorent, c’est que l’impact des impayés peut être réduit en prêtant attention aux détails administratifs et juridiques au jour le jour : soumettre un budget, demander son acceptation, documenter la livraison des le prêt. Produit avec un bon de livraison, précisez les livrables d’un projet dans un contrat de service … Pour tout cela, et pour savoir si vos factures répondent aux exigences légales nécessaires, ou pour clarifier les responsabilités en termes de livraison ou de qualité, rien mieux que de décrocher le téléphone et de pouvoir consulter un avocat rapidement et avec agilité. Ils vous indiqueront les mesures préventives appropriées à adopter pour éviter le non-paiement et, si cela se produit, vous disposerez des meilleures armes de négociation pour que la réclamation soit rapide et vous permette de récupérer le montant qui vous correspond.

Évitez les problèmes d’utilisation des données de vos clients

Avez-vous qu’une action aussi courante que l’envoi d’un e-mail à un client avec de nouvelles offres peut entraîner une amende si vous n’avez pas son consentement? Et il ne s’agit pas de l’ignorer car les sanctions de l’Agence espagnole de protection des données pour non-respect de la loi vont de 900 à 600 000 euros. La solution? Demandez à quelqu’un d’expert comme cabinet avocats Tunisie à qui vous pouvez poser toutes les questions qui se posent, au quotidien, avec le traitement des données personnelles des clients et des travailleurs.

Quand prévoyez-vous d’embaucher un travailleur?

La dernière réforme du travail a brisé la rigidité du marché, permettant à l’employeur de nombreuses variétés d’embauche de main-d’œuvre, la mobilité fonctionnelle des travailleurs, la possibilité de modifier la journée de travail, les horaires, les salaires, la flexibilité des licenciements, etc. Il est pratique d’avoir de bons conseils professionnels pour vous aider pour contrôler les coûts de structure et profiter de la flexibilité de la nouvelle loi, en vous conseillant sur les contrats qui vous profitent le plus, les droits et devoirs que vous avez devant vos travailleurs,. .. Être à jour sur les questions de travail peut nous encourager à embaucher sans crainte.