Les bonnes raisons d’engager un photographe professionnel pour l’image de votre entreprise

C’est bien connu, une image vaut mieux que mille mots. Les images peuvent donc être considérées comme l’un des éléments les plus importants dans la communication de votre entreprise. Que ce soit par les photos de groupes de vos salariés, les portraits des dirigeants d’entreprise ou encore la mise en valeur de vos produits ou de vos process de fabrication. Sur votre site internet, dans la presse ou sur tout autre support, faire appel à un photographe professionnel peut donc vraiment vous aider à améliorer l’image de votre entreprise. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez engager un photographe professionnel.

Un équipement haut de gamme

Lorsque nous prenons des photos aujourd’hui, nous avons tendance à sortir notre smartphone. S’il est vrai que les photos prises par les smartphones s’améliorent, elles ne peuvent toujours pas rivaliser avec la technologie des reflex numériques. Si vous faites appel à un professionnel, il est fort probable qu’il ne se présente pas avec son iPhone pour vous demander ce dont vous avez besoin. La plupart des professionnels sont équipés d’un appareil photo reflex numérique et d’objectifs de haute qualité. Avec cette configuration, vous avez la garantie d’obtenir ce dont vous avez besoin !

Des images de meilleure qualité

Un meilleur équipement permet d’obtenir des images de meilleure qualité. Même les appareils photo reflex numériques d’entrée de gamme offrent une résolution d’au moins 24 MP. Alors que votre smartphone est capable de capturer une image à 72 dpi (résolution nécessaire pour le web). Les paramètres sont donc encore très limités. Un professionnel sait comment utiliser son appareil photo. Il peut observer l’environnement dans lequel il prend des photos et, à partir de là, déterminer les réglages à effectuer sur son appareil pour obtenir une photo presque parfaite. Les images seront ainsi plus agréables à regarder que les photos prises avec un iPhone, qui peuvent souvent sembler granuleuses.

Des retouches qui valent chaque centime

Lorsque vous engagez un photographe pour votre entreprise, vous ne payez pas seulement pour qu’il vienne prendre des photos, vous payez aussi pour le temps qu’il prend à éditer ces photos. Être un bon éditeur peut faire la différence entre un photographe et un autre. Assurez-vous donc de choisir un photographe dont le style de montage coïncide avec le style de votre entreprise.

Les photographes professionnels savent ce qui fonctionne

Un professionnel saura comment créer une atmosphère de confiance afin de détendre vos collaborateurs et capter de jolies images. Que ce soit au sein de vos locaux ou lors d’un séminaire d’entreprise ou d’une conférence, un photographe professionnel sait comment capturer les beaux moments tout en restant discret.

Si vous souhaitez mettre plutôt en avant vos produits ou vos services, assurez-vous d’engager un photographe qui maîtrise la compétence des photos dites “packshot”.

Les professionnels ont un œil exercé

Les photographes professionnels ont un œil créatif que les autres n’ont pas forcément. La plupart d’entre eux ont la capacité de voir des angles différents auxquels peu de personnes pensent forcément lors de la prise de photo. Si vous faites appel à un photographe professionnel pour votre entreprise, il sera en mesure de produire des images qui présenteront votre entreprise sous le meilleur angle et la meilleure perspective possible.