Comment choisir un chauffeur privé VTC ?

Il y a près de 30 000 chauffeurs VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) qui offrent leur service. La plupart des chauffeurs VTC sont des professionnels qui possèdent leur carte VTC délivrée par la préfecture. Toutefois, il existe des chauffeurs “hors-la-loi” qui n’hésitent pas à gonfler les prix pour arnaquer les clients qui ne connaissant pas forcément les tarifs appliqués. Donc comment bien choisir son chauffeur VTC ? Voici ci-dessous des pistes pour vous aider à choisir le bon chauffeur.

Un chauffeur VTC possède une carte professionnelle

Un chauffeur privé VTC honnête possède sa carte professionnelle et a une licence pour exercer son métier de VTC. Elle doit être collée sur le pare-brise et donc apparente pour les clients. Toutefois cela arrive qu’il soit en attente de sa licence, mais dans ce cas une attestation lui est remise. À tout moment vous pourrez demander à voir ce document pour “prouver” sa légitimité. S’il ne veut pas, ce n’est pas bon signe du tout !

Le tarif de la course VTC est défini en amont

Au moment de la réservation d’un chauffeur privé VTC , celui-ci vous donne en amont le montant de la course que vous allez effectuer. Il est définitif et sans frais supplémentaire au moment du trajet, peu importe le trafic ou les majorations à ce moment-là. Si le chauffeur s’abstient de vous faire part du montant de la course avant de monter à bord, partez ! Un chauffeur privé sérieux n’a aucune raison de vous dissimuler le tarif de la course.

Par contre, le tarif étant connu à l’avance, vous ne pourrez pas soumettre un itinéraire au chauffeur VTC (évidemment il prendra le chemin le plus court).Si en cours de route, le chauffeur privé doit s’arrêter pour récupérer une tierce personne ou si la destination finale change, il est dans son droit de vous demander un supplément.

Les avis des clients sont pratiques

Les avis laissés par les clients sont profitables aux futurs clients à la recherche d’un chauffeur sérieux. Vous trouverez des informations sur la propreté du véhicule, la politesse du chauffeur entre autres.

Où trouver les avis des clients ? La plupart des chauffeurs VTC possèdent une fiche entreprise sur Google pour le contacter. Sur cette fiche vous y verrez les avis, les horaires, des réductions. De nombreux chauffeurs privés dispose d’un site internet avec des informations sur leurs services, comment les contacter et des avis clients entre autres.

Déceler les arnaques des chauffeurs VTC

Les chauffeurs “hors-la-loi” ne sont pas nombreux, mais procèdent à peu près tous de la même façon pour arnaquer les touristes ou les locaux.

Emprunter le chemin le plus long

Le chauffeur est censé emprunter l’itinéraire le plus court pour vous déposer à l’adresse convenue. Si en plus, il refuse de partager le montant de la course avant de la débuter, cela veut forcément dire qu’il va calculer le prix en fonction de la durée de la course. Et vous finirez donc par payer beaucoup plus cher.

Être abordé par un chauffeur

Cela arrive souvent à l’aéroport ou à la gare. Un chauffeur “hors-la-loi” va mettre à disposition son véhicule pour vous déposer à votre hôtel par exemple à un prix exorbitant.. Les touristes sont d’ailleurs les premières victimes.

Le mieux est de réserver un chauffeur VTC en avance pour ne pas se soucier du moyen de transport. Circuler en VTC à de nombreux atouts, par exemple :

  • Véhicule bien entretenu et confortable
  • WiFi à bord
  • Prise en charge des  bagages
  • Chauffeur ponctuel & poli

….

La société Aaron Flight Driver propose de réserver un chauffeur VTC en 2 minutes par téléphone, 7j/7. Optez pour la qualité & le confort pour tous vos déplacements en VTC. La prochaine fois que vous vous rendrez à l’aéroport d’Orly ou de Charles-De-Gaulle (ou ailleurs), pensez à nous !