Les différentes utilisations de la vitrine cloche

Pour attirer l’attention des clients, la vitrine figure parmi les accessoires les plus prisés par les points de vente. Située le plus souvent au-devant de la scène, la vitrine cloche tient un rôle très important dans l’augmentation de la vente.

Qu’est-ce qu’une vitrine cloche ?

Tout d’abord, une vitrine sert à présenter des produits à vendre. Elle associe en elle seule sécurité et esthétisme. C’est un meuble en vitre utilisé dans plusieurs secteurs de commerce. La vitrine cloche est l’un des meilleurs atouts dans la communication d’un endroit d’exposition ou d’un lieu de vente. Elle se présente comme un socle qui est surmonté d’une cloche en verre ou encore en plexiglas. Cette cloche est généralement positionnée sur un plateau, sur un comptoir ou en hauteur depuis un socle en aluminium ou en mélamine stratifié. Plusieurs types de vitrine cloche existent déjà sur tout le marché, que ce soit en commande spéciale ou en vente de prêt à livrer. La cloche peut être en ovale, ronde ou carré, selon la demande de l’utilisateur.

Quelles sont les différentes vitrines cloches ?

Le choix d’une vitrine cloche dépend toujours de la préférence du responsable de vente lui-même. Il est également en fonction des objets à exposer ou à vendre.

Vitrine cloche qui s’ouvre par ventouse

Avec ce type de vitrine, la cloche est verrouillée au socle grâce à deux serrures modèle Abloy.socle sur des vérins réglables afin d’annuler les callosités du sol. Elle s’ouvre à partir de deux ventouses. Le plancher et vitrine sont en tôle laqué époxy qui est d’une haute résistance. La hauteur de cette vitrine cloche est de 50 ou 60 cm.

Vitrine cloche avec porte battante

Elle s’ouvre effectivement par une porte battante qui est munie d’un joint silcone et se ferme par une serrure de sécurité modèle Abloy. Les vérins sont également réglables pour éviter toutes aspérités du sol. La hauteur de la cloche est de 34 cm.

Des vitrines cloches, pourquoi adopter ces dispositifs ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent les vendeurs et les autres gens à adopter les vitrines cloches. Avec ces dispositifs, les commerçants peuvent y présenter toutes sortes d’articles. Elles permettent également aux objets valeureux d’être placés en toute sécurité et d’être à l’abri des poussières ou encore d’autre altération. Prenons le cas des musées ou des bijouteries par exemple. Comme vous le savez très bien, ce sont des objets et des bijoux valeureux qui sont exposés dans ces genres d’endroits. Dans la vitrine cloche de la joaillerie, les bijoux sont bien présentés et attirent facilement sans aucun détour les regards des acheteurs. Concernant tous les objets d’un musée, ils sont efficacement mis en valeur une fois exposés dans une vitrine musée verre. D’autres entités commerciales utilisent aussi ce type de vitrine, tels que les stands d’exposition et les brocantes. Pour les restaurants, les pâtisseries et les vendeurs de glace, ils apprécient ce meuble en vitre pour étaler toutes sortes de nourritures afin qu’elles soient plus visibles. Cette modèle de vitrine s’utilise aussi dans l’agencement de certains magasins de luxe en guise de décoration