Le guide définitif de la location d’une voiture : trucs et astuces pour vous aider à économiser
Vous risquez toujours de vous faire arnaquer lorsque vous louez une voiture à l’étranger. Ce guide veillera à ce que vous ne soyez pas emmené en balade.
Vous n’êtes pas sûr de l’assurance franchise de voiture de location ? Vous voulez savoir quel est le meilleur moment pour réserver une voiture de location ? Où êtes-vous inquiet des écueils potentiels et des coûts cachés que vous pourriez rencontrer à l’étranger ? Vous trouverez ci-dessous les conseils de location de voiture qui mettront les Australiens fermement dans le siège du conducteur de la location d’une voiture. .
Obtenez une assurance de voiture de location en ligne.
Quand il s’agit de souscrire, une assurance pour voiture de location, respecte les principes de base. Les sociétés de location de voitures tirent la plupart de leurs bénéfices en essayant de vous vendre des modules complémentaires et des extras. Ceux-ci sont généralement très chers et ne vous couvrent que très peu.
La meilleure façon d’éviter cela est d’être correctement couvert bien à l’avance avec des assureurs automobiles en ligne fiables et réputés. Non seulement cela vous fera économiser beaucoup d’argent, mais cela vous permettra de savoir ce que vous êtes, et ce, pour quoi vous n’êtes pas couvert, de sorte que vous n’êtes pas tenté par les modules complémentaires.
Assurez-vous que votre police d’assurance offre des produits de protection complète pour votre voiture de location – cela comprend une protection complète contre les dommages coûteux et le vol ainsi qu’une protection supplémentaire telle que la perte de clés, la réparation des phares, les crevaisons et plus encore.
Réserver à l’avance
Dès que vous avez confirmé les vols, cela vaut la peine de réserver une voiture de location. Plus vous réservez tôt, moins les offres sont avantageuses. S’il y a beaucoup de voitures de location disponibles pour une certaine date, le prix sera inévitablement plus bas en raison de la demande.
Comparer les prix
Une fois que vous avez trouvé l’offre la moins chère, recherchez des remises ou des codes promotionnels en ligne. Ils pourraient vous faire économiser jusqu’à 15 %.
Attention à la franchise de location de voiture
L’assurance excédent de voiture de location est l’un des plus gros problèmes que les voyageurs rencontrent avec les sociétés de location de voitures en Australie. Si vous souhaitez réduire votre franchise en dessous de 1000 $, cela peut vous coûter jusqu’à 40 $ supplémentaires par jour, en plus du prix de location initial. Ce qui a pu sembler une bonne affaire au début devient rapidement une mauvaise affaire.
La meilleure façon d’éviter cela est de souscrire une assurance complémentaire pour voiture de location indépendante. Cela pourrait vous faire économiser jusqu’à 50 % du coût d’achat d’une assurance au bureau de location.
Si vous êtes impliqué dans un accident, vous devrez peut-être payer la société de location de voitures pour tous dommages et frais administratifs. Cependant, vous pouvez réclamer cet argent auprès de l’assureur choisi. Cela peut être moins pratique qu’au bureau de location, mais cela pourrait potentiellement vous faire économiser des milliers.
Évitez la vente incitative au bureau de location.
Lorsque vous récupérez votre voiture, il est très probable que l’agent de location essaie de vous vendre une « couverture complète » dont il prétend que vous ne pouvez pas vous passer. L’assurance collision sans franchise est un complément courant des sociétés de location de voitures. Cependant, de nombreuses assurances ne couvrent que les dommages causés par un accident ou une collision avec une autre voiture : pas les dommages causés par un seul véhicule. Il peut également exclure tout dommage aux roues, rétroviseurs, vitres, carrosserie et train de roulement.
Quel que soit le type d’assurance qui vous est proposé par la société de location de voitures – qu’il s’agisse de réduction de franchise, d’exonération de franchise, d’exonération de super collision ou d’exonération de super dommage – vous n’en avez pas besoin si vous avez été assez intelligent pour obtenir une location assurance auto au préalable.
Si vous êtes besoin de changer une pièce auto, visiter notre site piece de rechange mercedes