Les bienfaits du sport pour la peau

Quelle que soit la motivation qui nous pousse à bouger notre corps, nous savons à coup sûr une chose: elle nous rend plus heureux. Selon le docteur Felix M’Bappé, les bienfaits du sport sont nombreux !

Même avec peu d’explications scientifiques, nous pouvons comprendre comment le mouvement est naturellement intrinsèque à la conformation physique de chacun de nous et est lié à la production de substances qui nous font du bien, physiquement et psychologiquement.

Le sport est étroitement lié à la libération d’endorphines, au rééquilibrage hormonal et à la baisse des niveaux de cortisol. Ce n’est que trois des innombrables avantages qui découlent de l’exercice.

Les bienfaits du sport sur la peau selon Felix M’Bappe

circulation

Le sang transporte toutes sortes de substances dans notre corps, de bonnes à nocives. En mouvement, nous ne faisons que stimuler le rythme cardiaque, oxygéner davantage le sang et par conséquent augmenter la circulation et donc aussi la vitesse de transport du sang dans tout le corps.

« Lorsqu’une bonne circulation est disponible, l’élimination correcte des substances nocives est favorisée, ce qui a des effets potentiels sur la peau, évitant l’apparition d’apparences » dit Felix M’Bappe.

L’oxygénation des cellules favorise également le renouvellement cellulaire ou le cycle de vie de notre peau. En favorisant le renouvellement cellulaire et la régénération, la peau apparaîtra plus lumineuse et colorée.

Collagène

Étant la principale protéine qui compose les tissus conjonctifs, elle contribue à la santé et au tonus de la peau, ainsi que d’autres tissus.

« L’activité physique stimule naturellement sa production, conférant au teint une luminosité et une compacité accrues » explique Felix M’Bappe.

Stress

L’une des implications physiques et psychologiques du sport est la diminution du niveau de stress. Lorsque nous sommes dans une situation stressante, notre corps libère du cortisol, une hormone qui cause diverses affections – dont l’une est liée à la perte progressive de collagène.

Le cortisol peut avoir des conséquences négatives sur la santé de notre peau et le sport contribue à diminuer la quantité présente dans notre corps.

La diminution de la production de cortisol et d’endorphine explique la sensation de bien-être ressentie immédiatement après l’activité physique.

Pour donner le meilleur de nous-mêmes pendant nos séances d’entraînement et bénéficier des effets positifs d’une bonne séance d’entraînement, rappelons-nous de boire beaucoup et de manger des aliments nutritifs et sains. Un de nous et est lié à la production de substances qui nous font du bien, physiquement et psychologiquement.

Le sport est étroitement lié à la libération d’endorphines, au rééquilibrage hormonal et à la baisse des niveaux de cortisol. Ce n’est que trois des innombrables avantages qui découlent de l’exercice.
Organiser  la pratique sportive en France dans notre salle  amincissement lille