Coronavirus : les enjeux lorsque l’on créé son business

Le Covid 19 n’a pas fait qu’affecter les personnes et leur état psychologique, mais il a aussi impacté négativement leurs activités. Avec les mesures de confinement prises par plusieurs États, presque tous les secteurs d’activité sont ébranlés. Plus de circulation en voiture, plus de restaurant, pas de randonnée, pas de sortie en général. Quand on est à son propre compte, les enjeux sont énormes. Nous vous proposons une analyse des enjeux économiques du Coronavirus sur les business.

Pourquoi l’annulation des activités comme la randonnée ?

Le confinement oblige la fermeture de tous les secteurs d’activité. Les activités de divertissement comme les activités en montagne, les randonnées, les matchs de football ou toute autre discipline sont désormais interdites. L’interdiction des sorties et rassemblements n’est pas une mauvaise chose en soi. La mesure vise à éviter les accidents et la propagation du virus. Les hôpitaux étant déjà débordés par la prise en charge des personnes souffrantes du Covid 19, il ne faudrait pas rajouter d’autres cas. Les déplacements sont désormais contrôlés et limités au strict nécessaire.

Les sorties ne sont pas autorisées pour deux raisons essentielles :

  • Au cours des sorties, des accidents peuvent se produire. En ces moments, éviter les accidents est ce qu’il y a à faire de mieux pour ne pas encombrer les hôpitaux.
  • La deuxième raison est que les regroupements de masse sont des vecteurs favorables pour la propagation du Covid 19. Ils sont donc à éviter au maximum.

L’objectif de l’annulation des activités est de démontrer qu’il est préférable d’être solidaires et prudents en ces moments très sombres.

Quelles sont les conséquences du coronavirus sur les activités telles que la randonnée  ?

Le Coronavirus a des conséquences sur les hommes et leurs activités, et cela n’est plus à démontrer. Dans les mesures de lutte contre la propagation du virus, les États ont instauré des couvre-feux. Seules les forces de police sont autorisées à circuler à ces heures. C’est un choc pour les personnes qui ont leurs propres business qui vivent en réalité du revenu que génère leur activité. La plupart des activités sont paralysées. Pour ceux qui ont basé leur business sur des activités de groupe telles que la randonnée ou les activités sportives en groupe en général, cette période est particulièrement difficile à vivre. Les revenus sont au point mort.

Certains commerçants comme les distributeurs de denrées alimentaires ouvrent à certaines heures afin de satisfaire la population. Les autres secteurs qui ne sont pas des secteurs qui fournissent des services indispensables n’exercent aucune activité. On peut nommer les administrations, les salons de beauté et de coiffure, les écoles et universités, etc. Toutes les sorties pour les activités de loisirs sont interdites. Il s’agit des activités qui font appel à une longue promenade que l’on fait durant un temps prolongé. On peut citer les balades à pied, à bicyclette, à skis ou à cheval.

Seules les sorties durant un temps bref sont autorisées. Le Coronavirus a un gros impact sur tous les aspects de la vie de l’homme. Certains événements prévus depuis longtemps comme le Grand défi de Granby ont déjà communiqué sur l’annulation de cette édition. Il n’y aura donc pas de randonnée pour le Grand défi de Granby en 2020. Tous attendent de savoir à quand la fin de cette période critique.