Extrait de pépin de pamplemousse: ses bienfaits sur la santés

L’extrait de pépins de pamplemousse, riche en flavonoïdes, est considéré comme un excellent antibiotique naturel. Les pépins de pamplemousse ont des bienfaits insoupçonnés sur la santé. Réputé pour éliminer les virus, les bactéries et les champignons, l’extrait de pépins de pamplemousse a peu à peu trouvé sa place dans les pharmacies. Plusieurs pharmaciens recommandent donc l’utilisation de cet extrait.

Découvrez les bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse.

Quels sont les bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse ?

Comment je vous le disais plus haut, l’extrait de pépins de pamplemousse se trouve dans les pharmacies. L’extrait de pépins de pamplemousse est le remède naturel antibactérien le plus puissant. Il possède de nombreuses vertus et peut s’utiliser quotidiennement pour tout désinfecter. Il se prend aussi bien en utilisation interne qu’externe. L’extrait de pépins de pamplemousse possède plusieurs bienfaits.

  • Propriétés antioxydantes

Tirés du pamplemousse Citrus paradisi, ses pépins sont broyés puis mélangés avec de l’eau et de la glycérine. Sa richesse en bioflanoides et en vitamine C lui confère tous ses bienfaits. L’huile de pépin de pamplemousse contient une forte concentration en flavonoïde. Ces molécules antioxydantes protègent nos cellules du vieillissement prématuré et stimulent notre système immunitaire.

  • Vertus très variées

L’extrait de pépins de pamplemousse aide à lutter contre les troubles digestifs liés à la présence d’une bactérie. Il aide également à lutter contre les infections respiratoires (nez bouché, gorge irritée, symptômes de refroidissement…). Il est également utilisé contre les infections urinaires ou génitales, la fatigue chronique, les problèmes de peau, les infections buccales.

  • Efficace pour l’hygiène des mains

La transmission des virus par les mains est extrêmement rapide. Il suffit de toucher un objet contaminé et de porter nos mains au visage. Se laver les mains est donc le geste indispensable pour éviter la transmission du virus. Ajouté au savon, l’extrait de pépins de pamplemousse permet d’éliminer les germes de façon plus radicale.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien.

Comment utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse ?

L’extrait de pépins de pamplemousse permet d’éliminer la plupart des virus responsables des maux d’hiver. En cas d’angine, faites un gargarisme avec 10 gouttes de l’extrait dans un verre d’eau tiède. Renouvelez cela trois fois par jour. En cas de rhume ou de grippe, avalez 15 gouttes diluées dans un verre d’eau ou de jus de fruits. Faites cela 3 fois par jour dès l’apparition des symptômes.

Contre les boutons de fièvre, mélangez 6 gouttes de l’extrait de pépins de pamplemousse avec une cuillère d’huile végétale. Appliquez le mélange plusieurs fois par jour. En cas de mycose des ongles, de pied d’athlète, déposez 1 à 2 gouttes de l’extrait de pépins de pamplemousse pur ou dilué dans une cuillère d’huile sur l’ongle touché. Il vous faudra procéder au renouvellement trois fois par jour.

En cas d’infections digestives (gastrite, ulcère…), de nombreuses études ont montré l’efficacité de l’extrait de pépins de pamplemousse. Diluez 3 à 15 dans un verre d’eau. Renouvelez cela 2 à 3 fois par jour. Commencez par le dosage le plus simple, observez les réactions de votre organisme avant d’augmenter progressivement le dosage. Pour les infections intestinales, prenez 10 à 15 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dilué dans un verre d’eau trois fois par jour, jusqu’à disparition des symptômes.

Pour les problèmes dentaires, faites un bain de bouche avec 4 à 5 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse diluées dans un verre d’eau après chaque brossage des dents.

Les bienfaits sont multiples et les pharmaciens pourront vous aiguiller si toutefois vous souhaitez plus d’informations sur le sujet.