Minecraft toujours présents face aux jeux tendances

Alors qu’il est aujourd’hui moins tendance que certains jeux comme fortnite ou call of Duty,Minecraft attire toujours autant de joueurs voir plus que ceux cités précédemment.

Les débuts de Minecraft

Minecraft fête cette année ses 9ans. En effet le jeu a été par Markus Persson via sa société Mojan, qui été à la base juste un petit projet avec pas spécialement une réelle envergure mondiale.

Il est vrai que de tabler sur un monde ouvert ou les joueurs peuvent réaliser des constructions et évolués dans ce monde est une très bonne idée mais le graphisme avec des blocs en pixel aurait pu freiner énormément de joueur, à l’heure ou toutes les agences de création de jeux vidéo essayent de se rapprocher un maximum de la réalité au niveau graphisme. Le pari était donc osé dans le monde du jeu vidéo

En 2014 soit seulement 3ans après le lancement de Minecraft, Microsoft qui avait des vues sur le jeu, et propose 2,5 milliard de dollars pour le rachat de Minecraft. Bien évidement la somme était trop alléchante pour Notch (pseudo de Markus Persson) et ses compères Carl et Jakob pour refuser cette offre. Il faut dire que ce succès n’était pas spécialement attendu lors du lancement du jeu.

L’après Mojang avec Microsoft

Après la vente faramineuse de Minecraft, beaucoup de joueurs pensaient que le jeu allait sombrer au fur et à mesure des années.

Il faut dire que Microsoft n’a jamais été “developpeur” et beaucoup voyait ce rachat comme un investissement pour gagner un maximum d’argent et surtout avoir une très bonne rentabilité. Mais Microsoft a fait démentir beaucoup de joueur avec l’amélioration de Minecraft. Et malgré une version stable en 2020, le jeu est toujours en train d’évoluer.

Les joueurs de Minecraft

Minecraft a crée une véritable communauté autour de son jeu. Et le nombre de joueurs ne cessent de croître. Il y aurait environ 120 millions de joueurs chaque mois sur le jeu.

Certains joueurs ont profité de cette notoriété pour créer une chaine Youtube et diffuser leur vidéo de leur exploit de construction.

Il dispose de tout un univers autour du jeu. D’ailleurs si vous êtes fan de Minecraft et que vous êtes présent sur les reseaux sociaux, je vous conseille ce site pour télécharger des bannières Minecraft gratuitement pour personnaliser votre chaine Youtubevoir même vos couvertures facebook.

Les améliorations à venir

Minecraft est aujourd’hui en trainde s’associer avec Nvidia, pour offrir à ses joueurs un mode RTX. D’ailleurs le 16 Avril est sorti 7 nouveaux univers spécialement conçu pour offrir la technologie de Ray-Tracing sur les éléments graphique. Les mondes ont été conçus par des fans et sont à découvrir gratuitement. Parmi les sept mondes vous trouverez :

  • Neon District RTX
  • Crystal Palace RTX
  • Color, Light and Shadow RTX

Pour conclure Minecraft reste un jeu très populaire malgré que on en entend moins parler que les jeux tendance du moment qui base leur réussite bien souvent sur la nouvelle mode du battle royal.