4 tendances SEO en 2020 pour optimiser votre référencement naturel

Le référencement est aujourd’hui très important pour les entreprises quel que soit le secteur. Bien que cela ne se réfère pas uniquement à l’utilisation de mots clés, cela implique également l’optimisation du contenu pour les utilisateurs.

Mobile UX déterminera votre classement

Dans cet article, nous énumérons 4 facteurs clés pour améliorer votre référencement en 2020.

Un site Web qui n’a pas de version mobile pourrait perdre la plupart de ses utilisateurs dans les années à venir, car les pages Web mobiles ont une tendance croissante qui deviendra encore plus populaire en 2020. Cependant, la technologie et la façon dont les gens trouvent des informations via leurs appareils mobiles deviennent si avancées qu’il ne suffit pas d’avoir un site Web mobile. L’interface doit être facile à lire, capter l’attention des gens et ensuite avoir la possibilité de répondre à leurs questions ou à tout moment. 

Des études montrent que 4 consommateurs sur 5 effectuent des recherches locales sur les moteurs de recherche à l’aide de leurs appareils mobiles. Selon quelques statistiques, les recherches sur les smartphones sont de 88% tandis que les recherches sur les ordinateurs et les tablettes combinées représentent 84%. Étant donné que plus de personnes recherchent à partir de leurs smartphones que depuis un ordinateur, il est important d’avoir une version mobile pour votre site Web afin de toucher le plus de personnes intéressées par votre produit.

Vos pages doivent être optimisées pour les appareils mobiles si vous souhaitez suivre vos concurrents. Gardez à l’esprit que plus vous êtes haut dans l’index des pages mobiles de Google, plus votre page sera importante.

Les vidéos comme source d’information

Tout comme les recherches vocales deviennent de plus en plus populaires, les vidéos sur Internet sont également en augmentation exponentielle. Des études de Google et d’autres organisations montrent que 6 personnes sur 10 préfèrent regarder des vidéos en ligne plutôt que la télévision. À bien des égards, il semble que YouTube soit devenu le nouveau téléviseur.

Les internautes actuels, en particulier les milléniaux et les jeunes, préfèrent obtenir des informations par le biais de vidéos en ligne, soit à des fins académiques, soit uniquement à des fins de divertissement. C’est pourquoi la mise en œuvre de la vidéo en ligne devrait être sur le radar pour la plupart des entreprises. Une vidéo de qualité peut attirer de nombreux utilisateurs si elle est dynamique et n’endort pas les spectateurs.

Mais comment cela affecte-t-il le référencement?

Pour toucher plus de personnes avec vos vidéos, vous devez les optimiser pour les utilisateurs de recherche. Pour ce faire, utilisez des mots clés appropriés dans la description et le titre de votre vidéo, ce qui garantira que la vidéo atteindra le plus grand nombre de personnes intéressées par ce sujet. Vous souhaitez intégrer la vidéo dans votre stratégie de marketing numérique, mais vous ne savez pas par où commencer? Les services REPUTATION NET peuvent vous aider! De plus, les experts de REPUTATION NET sont en mesure de nettoyer e reputation de votre marque ou de votre entreprise.

Le CTR et le temps d’attente deviendront des facteurs de classement importants

Au fur et à mesure que les gens s’habitueront aux connexions Internet ultra-rapides et aux informations à portée de main, les taux de clics sur le site Web et les e-mails (CTR) et le temps de clic (c’est-à-dire le temps qu’une personne passe sur une page Web avant de rebondir) auront encore plus d’importance. Les deux mesures sont importantes car elles montrent une grande compréhension de la satisfaction du chercheur Web. Le plus de temps passé sur une page indique généralement à quel point une personne est satisfaite de trouver ce qu’elle recherche. Nous nous attendons à ce que les moteurs de recherche accordent une plus grande valeur au temps de rebond en 2020.

Une chose à noter est qu’en SEO, le temps de rebond est différent du CTR dans la mesure où le CTR suit le nombre de personnes qui ont cliqué sur un lien en fonction du nombre de personnes qui ont vu le SERP, tandis que le temps de rebond est plus intéressé par ce que les gens font après avoir cliqué sur la page, pas le nombre de personnes qui cliquent dessus.