Lingerie : Comment bien la choisir?

Les sous-vêtements sont très important pour une femme, pas forcément pour le côté esthétique et raffiné. Mais aussi pour les conséquences physiques qu’une mauvaise lingerie, peut engendrer si celle-ci est mal ajustée, principalement pour la poitrine (douleurs musculaires aux épaules, aux bras, etc…).

Donc une bonne lingerie, prioritairement  le soutien-gorge, doit se faire oublier et ne pas faire sentir sa présence, c’est indispensable même si de nombreuses femmes portant des lingeries mal ajustés.

La morphologie doit être respectée

Disposer de dessous à sa taille, n’est pas si simple qu’il y parait. De plus de nombreuses enquêtes dénombre que 70 voire même 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. Chacun a sa morphologie, dont n’hésitez pas à vous mesurez afin de connaitre mes mensurations.  Après n’ayez pas peur de le faire régulièrement, genre tous les ans. Malheureusement notre corps change, (grossi ou maigri) donc les mensurations aussi. Un simple mètre-ruban suffit, ce n’est pas compliqué.

Pour mesurer le tour de dos, Tenez-vous debout et placez le mètre bien à plat juste au-dessous de vos seins. Bien évidemment sans trop le serrer ou sans trop le lâcher dans le but de ne pas fausser les mesures. Comme à l’école, cela ne sert à rien de tricher. 

MesureTaille du soutien-gorge
de 63 à 67 cm80
de 68 à 72 cm85
de 73 à 77 cm90
de 78 à 82 cm95
de 83 à 87 cm100
de 88 à 92 cm105
de 93 à 97 cm110
de 98 à 102 cm115

Pour calculer votre tour de poitrine, il existe une technique. Munissez-vous toujours d’un mètre ruban. Puis faites le glisser au niveau de la pointe de vos seins, veillez à ce que celui passe bien sous vos aisselles et sur vos omoplates. 

Place aux maths, en retirant à ce chiffre celui de votre tour de dos. La différence entre les deux vous donne votre tour de poitrine.

Si le résultat donne :

13 cm, vous faites un bonnet A :

15 cm, un bonnet B

17 cm, un bonnet C

19 cm, un bonnet D

21 cm, un bonnet E

23 cm, un bonnet F. 

Une petite poitrine ?

Bien évidemment, on ne peut vous conseiller de vous focaliser sur les modèles de types Push-Up. Mais votre morphologie vous autorise à porter également des soutiens-gorge triangle (plutôt sexy), des balconnets ou corbeilles pour le coté plutôt casual. Vous serez aussi féminine qu’à l’aise

Pour les sportives !

Il est essentiel de choisir un bon soutien-gorge de sport. Celui vous permettra de vivre votre activité physique et sportive sans douleurs, en évitant les à-coups de votre poitrine, etc…

Dans les boutiques sportives et même les boutiques de lingerie, vous aurez un large choix dans les brassières de sport ou techniques ( croisées, à bandes)

Et sans oublier les généreuses

Faire le bon choix est encore nécessaire et essentiel pour vous.  Nous pouvons que vous conseillez de partir sur un soutien-gorge de qualité. Les  modèles à armatures avec des bonnets doublés de tulle vous offriront un meilleur maintien.

La qualité est vraiment au rendez-vous quel que soit votre style, et vous réaliserez un geste éco-citoyen. Vous ne pourrez qu’être fier de joindre la parole aux actes.

En tout cas, la lingerie en France représente un vaste marché de 2.8 milliards d’euros. Entres les boutiques spécialisés, les hypermarchés, et l’e-commerce, vous trouverez votre bonheur. Après malgré la crise, si votre budget le permet, sachez qu’il est possible d’acquérir de la lingerie 100% made in France.