Zoom sur le maquillage semi permanent

Refaire la courbe de ses sourcils chaque matin est une véritable corvée pour la femme… et pour son portefeuille ! Mais il existe une autre alternative à cela, que déjà beaucoup de femmes partout dans le monde ont adopté : la semi — pigmentation. De quoi s’agit-il ? Que faut-il savoir avant de se lancer dans le maquillage semi-permanent ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.

Le maquillage semi-permanent, comment ça marche ?

Le maquillage semi permanent ou semi-pigmentation est une technique qui consiste à appliquer des pigments naturels sous la peau à « aide d’une fine lame clinique spécialement conçue à cet effet. La peau de la patiente est délicatement grattée pour permettre aux pigments minéraux de pénétrer dans l’épiderme de sa peau. La semi-pigmentation permet de restructurer le sourcil et de lui donner une forme adaptée au regard et au visage de la patiente.

Est-ce douloureux ?

Le maquillage semi-permanent est un peu douloureux, dû au frottement de la lame qui peut irriter la peau. Mais vous n’avez rien à craindre, car vous pouvez toujours utiliser de la crème anesthésiante pour limiter les sensations désagréables.

Quel est le résultat de la semi-pigmentation ?

La semi-pigmentation est surtout reconnue pour son rendu hyper naturel. C’est ce qui la différencie du maquillage permanent. Cette technique a ses quelques avantages, notamment l’absence de séquelles irréversibles sur la peau ou de cicatrices, ainsi que la vivacité des couleurs, qui ne virent pas. De plus, le maquillage semi-permanent ne provoque pas d’effet secondaire, et il n’y a guère de contre-indications ! Étant donné que les pigments utilisés sont 100 % naturels, il n’y a aucun risque d’allergie ou d’intolérance.

Combien de temps dure le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent dure environ 4 à 6 mois. La couleur du maquillage s’estompe avec le temps, au fur et à mesure que la couche superficielle de la peau se renouvelle. Il est donc recommandé de faire de retouches environ tous les 4 à 5 mois afin d’entretenir la courbe. Dans le cas contraire où aucune retouche n’est effectuée, toute la pigmentation disparaîtra.

Combien coûte le maquillage semi-permanent ?

Bien évidemment, le maquillage semi-permanent coûte moins cher que le maquillage permanent. Même si, en général, le prix à payer dépend de l’institut que vous choisirez, vous devez compter entre 120 et 200 euros pour une restructuration et un remplissage complet des sourcils ! Quant aux retouches, les coûts peuvent varier entre 40 et 60 euros.

Où faire mon maquillage semi-permanent ?

Il existe actuellement de nombreux salons et instituts qui proposent cette prestation de maquillage permanent comme Maud Shop. Vous devez toutefois faire attention à ne pas choisir n’importe lequel ! Fiez-vous aux avis de celles qui ont déjà pratiqué le maquillage semi-permanent, que ce soit par bouche-à-oreille ou sur internet.