Comment nettoyer une pompe de relevage eaux usées ?
N’est-ce pas votre désir de garder la maison propre? Ne souhaitez-vous pas garder toute la saleté le plus loin possible de chez vous? La réponse devra être un oui. Personne ne veut que des débris et des déchets flottent autour de sa maison. Cependant, certaines zones ne peuvent jamais être atteintes et restent donc non nettoyées si les méthodes classiques de nettoyage et d’aspiration sont utilisées.
Ce sont des endroits situés sous la fosse septique et les tuyaux d’égout. Ce sont des endroits très bas et donc inaccessibles. L’embauche de nettoyeurs professionnels s’avère assez coûteuse puisqu’il s’agit d’un processus qui doit être répété à intervalles réguliers. Une solution efficace et économique à ce problème consiste à obtenir une pompe de relevage d’eaux usées.
Le but de faire installer la pompe de relevage des eaux usées
La pompe de relevage d’eaux usées installée par un plombier pas cher Paris 15, aura pour fonction de pomper les déchets collés sous la canalisation d’égout et la fosse septique. Cette accumulation de déchets se produit normalement du fait que la conduite d’égout est maintenue au-dessus des salles de bain.
Le rôle de la pompe d’éjection des eaux usées est de pousser les eaux usées au niveau de la canalisation d’égout. Cette pompe à éjection est également installée dans les maisons où les salles de bains sont au même niveau que la fosse septique ou même au-dessus de celle-ci. En bref, ces pompes sont nécessaires à tout endroit où les eaux d’égout ne s’écoulent pas au niveau optimal.
Les pompes de relevage des eaux usées sont très puissantes car elles permettent de mélanger les déchets solides et l’eau dans une solution liquide et de les envoyer dans le tuyau principal menant à la fosse septique. Étant donné que le solide et le liquide sont brassés dans la pompe, une partie des déchets y reste. Avec une utilisation régulière, ces déchets s’accumulent et nuisent à son fonctionnement même. Une fois que vous vous rendez compte que le fonctionnement est entravé, il est temps de nettoyer la pompe.
Le processus de nettoyage de la pompe de relevage des eaux usées
L’éjecteur fait partie des systèmes de pompe emballés et il est essentiel que le processus de nettoyage soit effectué de manière séquentielle. Vous voulez peut-être faire appel à un service d’experts de dépannage plombier Paris 15 pour un nettoyage professionnel. Sinon, commencez, comme pour tout autre équipement électrique, de déconnecter l’alimentation de cette pompe.
Une fois l’alimentation coupée, la feuille contenant la pompe peut être ouverte. Les déchets de papier et de serviettes bloquant la pompe doivent être éliminés. Une fois que l’éjecteur a été débarrassé de tous les débris, le moteur doit être vérifié pour l’huile. L’huile doit être remplie selon les exigences du moteur, ce qui varie d’une entreprise à l’autre.
Une fois le travail interne effectué sur la pompe de levage des eaux usées, il est essentiel de prendre certaines précautions pour éviter tout blocage ultérieur de la pompe. Par conséquent, tout déchet qui se trouve à l’extérieur de l’assemblage doit être éliminé. Il est également nécessaire de s’assurer que toutes les entrées et les ouvertures de l’éjecteur sont exemptes de déchets solides.
La plus grande contribution doit cependant venir de vous. Vous devez prendre des mesures préventives pour vous assurer que tous les déchets solides sont jetés à la poubelle plutôt que de les évacuer.
Il n’est pas judicieux de jeter des produits d’hygiène féminine ou des cheveux dans vos toilettes, car avec le temps, cela pourrait provoquer un encrassement de la pompe de levage d’eaux usées et provoquer des odeurs nauséabondes provenant des toilettes.
Une odeur nauséabonde sera généralement suivie d’un son strident lorsque les chasses d’eau ou les toilettes risquent de ne pas être chassées du tout. Les pompes de relevage d’égout qui sont bouchées par des produits d’hygiène féminine et les cheveux devront généralement être enlevés et remplacés en raison des dommages causés par le rinçage de ces articles.