Comment fonctionne le remplacement de fenêtre ?

C’est le moment de remplacer vos fenêtres. Vos vieilles fenêtres font entrer l’air froid, sont anciennes et sont sujets à la condensation. Tout type de maison, nouvelle ou ancienne, bénéficie de fenêtres de remplacement, mais comment fonctionnent-elles exactement?

Le processus est assez simple, c’est pourquoi les remplacements de fenêtres sont souvent considérés comme l’une des améliorations initiales que les propriétaires choisissent de faire pour leur maison. Non seulement ils sont relativement faciles à installer, mais les avantages sont immédiatement évidents.

Enlèvement de la vieille fenêtre

Le remplacement des fenêtres par un vitrier de Paris 2 commence par le retrait des anciennes fenêtres. L’équipage placera des toiles de protection et des barrières anti-poussière à l’intérieur et à l’extérieur afin de protéger votre paysage et l’intérieur de votre maison. L’installation des fenêtres n’est pas particulièrement poussiéreuse, mais les meilleures entreprises le font de toute façon pour éviter que des débris ne soient suivis par la maison ou des parterres de fleurs ne soient détruits.

Les cordes des poids de l’ouvrant de fenêtre sont coupées et l’équipage empilera probablement les vieilles fenêtres à l’écart des sites d’installation. En fonction de la taille de l’équipe d’installation et du nombre de fenêtres que vous avez remplacées, le processus se déroulera assez rapidement et dès qu’une ancienne fenêtre est retirée, une nouvelle entre.

L’installation de fenêtres de remplacement

L’ensemble du processus de retrait et de remplacement est souvent étalé sur deux ou trois jours, en fonction de la taille de la maison et du nombre de fenêtres correspondant. Vous remarquerez que les équipes vont commencer le projet de remplacer les fenêtres assez tôt.

Avec les fenêtres de remplacement, aucune nouvelle ouverture sur l’extérieur ne doit être créée. Les fenêtres sont conçues pour s’adapter à l’ouverture existante et l’entreprise les commandera spécialement pour la maison. Cela limite les dégâts et réduit considérablement le temps d’installation.

Par rapport aux fenêtres flambant neuves, où une ouverture doit être créée, les fenêtres de remplacement sont plus rapides, plus propres en termes d’installation et beaucoup moins chères, car l’ouverture est déjà disponible pour l’équipe.

Pour les maisons de taille moyenne, la deuxième journée de travail de l’équipe achèvera le processus d’installation des fenêtres. Une garniture extérieure, appelée revêtement, est souvent installée sur les fenêtres, ce qui permet une bonne étanchéité pour protéger votre nouvelle fenêtre de remplacement et l’intérieur de votre maison contre les intempéries.

Être présent pour l’installation

Devez-vous être présent pour le processus d’installation? Oui, c’est toujours une bonne idée d’être chez vous lors de l’installation de vos fenêtres de remplacement. Cela est vrai même si la société de fenêtres a une réputation irréprochable et digne de confiance. De cette façon, vous pouvez garder un œil sur vos objets de valeur, vos animaux de compagnie, si vous en avez, et vous pouvez être présent si vous avez besoin de répondre à toutes les questions des travailleurs.

Si vous optez pour le remplacement de quelques fenêtres seulement de votre maison, il se peut que vous n’ayez pas besoin d’être présent pour l’installation, car il ne faudra pas longtemps pour que les installateurs remplacent deux ou trois fenêtres, toute une maison de fenêtres – c’est une autre histoire.

Appelez les professionnels du remplacement de fenêtre

Vous pouvez installer des fenêtres de remplacement vous-même, mais vous aurez besoin de beaucoup de temps et de patience pour le faire. S’engager soi-même dans ce projet nécessitera également des connaissances de base sur le fonctionnement des fenêtres, leur anatomie et quelques outils tels qu’un niveau, un ruban à mesurer, une perceuse, un marteau, un burin, un levier, une scie, des cales, une finition clous, calfeutrage et fenêtre de remplacement proprement dite, pour ne nommer que quelques éléments clés de votre liste de contrôle.

Pour ce faire, vous devrez enlever vous-même l’ancienne fenêtre, mettre à niveau la nouvelle fenêtre de remplacement, puis la percer, la couper et la calfeutrer. La précision, la patience et une bonne quantité de temps sont indispensables. Si vous manquez de l’un de ces trois choses, envisagez de faire appel à un vitrier Paris 2 professionnel.

Bien sûr, vous allez payer un peu plus cher pour les installer, mais le but est que la fenêtre soit correctement installée, pas seulement pour que cela ait l’air beau, mais pour qu’elle serve à l’efficacité énergétique, à la régulation de la température et la condensation et prévention de l’humidité.