Vous pouvez porter du cachemire en été !

Le cachemire est un des tissus les plus beaux à porter en hiver.  Il est mince mais chaud, donc il n’est pas encombrant sous un manteau.  Sans parler du fait que c’est si doux.

Mais le cachemire n’est pas seulement un tissu d’hiver.  Il y a des T-shirts en cachemire, des débardeurs et des foulards.  Pièces de stratification parfaites pour le printemps.  Surtout le printemps que nous aurons ici à Paris cette année !

Le “Summer Cachemire” ou “cachemire léger” se trouve dans les boutiques de mode haut de gamme, mais vous pouvez aussi les trouver dans les magasins à mi-chemin tels que From Future.

Lorsque vous achetez du cachemire, ne vous inquiétez pas tant de savoir s’il s’agit d’un cachemire “à deux plis” ou “simple pli”.  Regardez plutôt la couleur et la structure du vêtement.  Le meilleur cachemire se sent super doux et robuste et les couleurs sont plus saturées.  Le tissu est généralement durable et moins sujet au boulochage.

Si vous achetez un article en cachemire d’été et que vous souhaitez le conserver pour les saisons à venir, il peut être judicieux d’investir dans une pièce de base, classique et plus “haut de gamme”.  Les articles les moins chers, en particulier ceux de moins de 100 Euros, ont tendance à s’user et à prendre des pilules après quelques utilisations, ce qui en fait des articles d’une seule saison.  Le cachemire d’été devient plus moelleux et les taches de déodorant peuvent persister sur le cachemire délicat.  Il est très important de nettoyer le cachemire d’été après chaque port afin que les taches claires (comme le déodorant et la sueur) n’usent pas le tissu.

Vous pourriez toujours vérifier les magasins de vente en ligne comme From Future pour le cachemire fin d’été à un coût réduit.  Assurez-vous de lire les commentaires – ils sont extrêmement utiles lorsqu’il s’agit de déterminer si un article résistera à l’épreuve du temps.

 Pull en cachemire à manches courtes

Le premier vêtement qui vient à l’esprit quand on entend le mot cachemire d’été est le chandail. Les options pour les chandails en cachemire sont assez infinies, mais le pull cachemire à manches courtes est une façon chic d’aller lors de la confection d’une tenue.

Ce chandail rose de chez From Future se marie bien avec une jupe. Le luxe de la soie et du cachemire crée la toile parfaite pour les accessoires de luxe (pochette en poil de poney et gants coudes en cuir) afin de la porter à un nouveau niveau de style.

Vous pouvez aussi combiner le chandail à manches courtes avec une jupe longue imprimée pour obtenir un look audacieux (ajoutez un collier frappant), mais confortable (les plats neutres vous garderont à l’aise toute la journée). Équilibrez les proportions de la combinaison pull et jupe maxi en ajoutant un blazer court, qui frôle à peine votre hanche.

Le jogger cachemire

Oui, on y est allés avec un jogger. En plus du fait que cette version en cachemire est absolument douce et chaude, le jogger est également extrêmement confortable. L’important, c’est d’avoir du style, si c’est approprié, pour ne pas avoir l’air d’être dans un gymnase toute la journée ou d’avoir un seul pied hors du lit.