Marquez la différence en optant pour un look gothique pour vous rendre à un bal

Depuis toujours, culture et mode se sont mutuellement influencés. Ces influences mutuelles ont entraîne à l’apparition d’un nombre incalculable de tendance vestimentaire. Parmi ces cultures qui perdurent et qui continuent de marquer le monde de la mode, il y a le gothique. Sombre en apparence c’est une culture très riche et qui possèdent ces propres codes vestimentaire. De plus en plus de personne se découvre avoir un esprit gothique et aimerait bien sûr le faire remarquer à travers leurs look. Persun vous propose alors des robes de bal dans un style gothique remis au goût de la modernité et quelques astuces pour réussir ce look si étrange en premier abord mais tellement enrichissant.

Look gothique pour aller à un bal

Le style gothique existe en plusieurs variantes. Du gothique classique, au gothique romantique en passant le gothique death rock, chacune de ses variantes a été très en vogue à un certain moment de l’histoire. Mais ce qui relie toutes ces variétés de style gothique est la prédominance du noir et des couleurs sombres tels que le violet ou le rouge sang. Ainsi, si par habitude l’on adopte des robes style meringue de couleur chatoyante pour un bal, il faudra juste la choisir dans une couleur sombre si l’on veut créer un look gothique.

Les couleurs sombres ne sont cependant pas les seules caractéristiques d’un look gothique. Certaines matières participent également à peaufiner le rendu d’un look gothique. Dans les années 90 des corsages et des corsets en satin permettait de créer un joli look gothique sexy. A cela il faut ajouter des bas et des collants rayés ou en résilles, des jupes et des gants en froufrou ou en dentelle. Si vous avez la capacité de bien agencé tous ces éléments, vous aurez sans aucun doute un look gothique réussir.

Compléter robe de bal gothique

Comme pour toute tendance mode, la robe de bal à elle seule ne suffit pas forcement à avoir un bon résultat. Il faut souvent l’accompagnée de la coiffure, du maquillage et des accessoires appropriés. Pour réussir un look gothique, la coiffure est un élément très important. Si, pour un look un peu plus punk la tendance est aux cheveux hérissé et coloré de rouge ou bleu ou du violet, vous pouvez également opter pour une chevelure longue mais très foncé. Alors n’hésitez pas à vous teindre s’il le faut.

Pour le maquillage également les couleurs sombres sont les plus recommander des lèvres rouges sang ou noir, des yeux façon ‘’Cléopâtre’’  avec des fards a paupières violette ou métallique le tout sur un fond de teint très pale et vous êtes sure de ne pas rater votre transformation.

Pour les bijoux, plus il y en a plus votre look sera réussir. Pensez aussi au piercing sur les lèvres, les sourcils le nombril etc… Des lunettes de soleil en forme arrondie apporteront une touche de glamour à votre look. Pour les chaussures, oubliez vos escarpins et vos sandales. A la place, optez pour des bottines à talon aiguille à bout pointus avec lacet, ou vos cuissardes vernissées.

Plus qu’un simple phénomène de mode, le gothique est un mouvement d’appartenance à une contre-culture et qui revendique par ailleurs le raffinement et l’élégance, même si cela pourrait sembler déconcertant pour la plupart d’entre nous. Mais pour ceux qui adore faire de nouvelles expériences vestimentaires, vous avez désormais toute les informations nécessaires pour faire une entrée sans fausse note dans le mode du gothique, et quoi de mieux qu’un bal pour le faire savoir auprès de vos convives? N’hésitez donc pas à visiter notre site en ligne persun.fr pour vous procurer la robe nécessaire pour l’occasion.