USB publicitaire : un objet promotionnel de choix aux multiples atouts

Parmi les innombrables objets publicitaires disponibles sur le marché, certains d’entre eux se démarquent grâce à leurs atouts indéniables. C’est notamment le cas de la clé USB personnalisable. En effet, il faut dire que cet outil promotionnel dispose de plusieurs cordes à son arc. De plus, c’est un objet publicitaire à considérer actuellement où le numérique tend à prendre une place considérable dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, voici certains des principaux avantages des clés USB publicitaires par rapport aux autres.

Les clés USB publicitaires sont financièrement accessibles

La grande majorité des fournisseurs et distributeurs d’objets publicitaires possèdent dans leurs offres des USB personnalisables puisqu’elles font partie des objets promotionnels les plus prisés. Certains d’entre eux sont même uniquement spécialisés avec ce type d’objet promotionnel. Justement, il est tout à fait possible de trouver une clé usb pas cher en partie grâce à la concurrence.

D’autant plus que les clés USB publicitaires sont déjà en soi une bonne affaire compte tenu de leur bas prix initial. Notamment les modèles les plus classiques disposant du minimum de capacité de stockage (128 Mo, voire moins) qui se trouvent généralement à moins de 2 € l’unité. Bien évidemment, ces modèles de clés USB ne sont pas pour autant inintéressants. Au contraire, elles sont destinées à des cibles ou à une stratégie publicitaire spécifique comme une distribution en masse lors d’un événement par exemple.

Les clés USB promotionnelles peuvent toucher un large public

Comme déjà évoqué précédemment, le prix pratiquement dérisoire des USB publicitaires fait partie de ses principaux atouts. Elles peuvent donc être déployées en une quantité plus ou moins importante afin de toucher un maximum de cible. Mais ce n’est pas tout ! Elles existent en différentes formes et tailles, avec une bonne surface de marquage selon les modèles à l’instar des USB publicitaires de format carte de crédit. Et surtout, elles sont personnalisables à souhait !

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’elles sont avant tout un support de stockage de données numériques. Justement, il est tout à fait possible d’implémenter un spot publicitaire de format audio ou même vidéo sur ces clés. Sinon, un programme informatique peut également être installé sur une clé USB publicitaire. Ce dernier peut éventuellement rediriger automatiquement son utilisateur vers un site Internet à promouvoir lorsque la clé est utilisée sur un ordinateur.

Les clés USB sont utiles dans le monde du numérique

Étant donné que les clés USB publicitaires sont normalement offertes gratuitement, son destinataire est ensuite libre de l’utiliser à sa guise. De nos jours justement, elles sauront certainement séduire du fait qu’elles trouvent encore plus leur utilité dans le monde du digital de plus en plus présent. D’ailleurs, c’est là un de ses atouts indéniables en comparaison des autres objets publicitaires.

En effet, puisqu’elles sont en l’occurrence des supports de stockage et de surcroît, mobile, sur lesquels il est possible de sauvegarder plusieurs types de données numériques (fichiers, vidéos, musiques, etc.). En sus, il faut également savoir qu’elles disposent d’autres fonctionnalités des plus intéressantes à part le stockage de données numériques. Avec une simple clé USB ou publicitaire, il est par exemple possible de l’utiliser comme une barrette supplémentaire de mémoire RAM d’un ordinateur à l’aide d’un logiciel spécifique.