3 meilleures façons d’obtenir le prêt personnel le moins cher
Savez-vous que vous pouvez négocier avec votre banque pour obtenir un prêt personnel à taux bas? Connaissez-vous quels facteurs les prêteurs prennent en compte avant de vous donner l’argent? Nous avons compilé les meilleures idées pour vous aider à trouver le prêt le moins cher sur le marché.
Révisez votre crédit
Votre crédit est un facteur important pour déterminer votre admissibilité à un prêt personnel et le taux d’intérêt que vous recevrez. Votre ratio d’endettement, peut également être un facteur majeur. Fondamentalement, plus votre pointage de crédit est élevé et plus votre ratio est bas, mieux c’est.
En plus de votre pointage de crédit et de votre ratio, les prêteurs peuvent avoir des exigences spécifiques relatives à vos antécédents de crédit. Savoir où vous en êtes à l’avance peut vous aider à déterminer si un prêt personnel peut être une bonne option.
Aussi, il peut être judicieux de prendre quelques mesures pour augmenter votre pointage de crédit avant de solliciter un prêt. Ceci est d’autant plus valable dans la mesure où vous comptez chercher un crédit sans justificatif. Il vous sera difficile, voire impossible d’obtenir un prêt sans justificatif à taux bas avec un faible pointage.
Comparez les prêteurs
Le choix de votre prêteur est une décision importante, car une variété d’avantages et d’inconvénients dépendent du prêteur en plus du prêt. Et chaque prêteur pourrait avoir des conditions d’éligibilité, des frais, des conditions et des taux d’intérêt différents selon ses emprunts. Certaines grandes banques traditionnelles proposent des prêts personnels.
Cela pourrait être une bonne option, en particulier si vous avez une relation établie avec la banque. Les coopératives de crédit, qui sont des organisations à but non lucratif, peuvent proposer des conditions et des taux plus avantageux que les banques. Il existe également des prêteurs en ligne. Lorsque vous comparez des prêteurs, vérifiez :
- le montant du prêt,
- le type de taux d’intérêt,
- les périodes de remboursement,
- les frais facturés et leur montant.
- les pénalités de retard et de remboursement anticipé.
Simuler votre prêt en ligne puis soumettre votre demande
Certains prêteurs vous permettent de faire une simulation en ligne, sans frais ni engagement. Pour ce faire, vous allez remplir des informations de base sur vous-même et le prêt que vous souhaitez. Puis, le prêteur vous indiquera les conditions approximatives du prêt auxquelles vous avez droit, en fonction de ces informations.
En simulant différents scénarios de prêt, vous comparerez les coûts totaux et trouverez l’offre la moins chère. Puis, une fois le prêt choisi, vous n’avez plus qu’à faire la demande de crédit. Pour cela, vous devrez partager vos informations personnelles et financières.
Vous devrez fournir des copies de : pièce d’identité, justificatif de domicile, justificatif de revenus et des documents relatifs à vos charges et sources d’argent. En fonction du prêteur et du dossier de demande, la validation peut ne prend que quelques minutes. Et elle peut vous permettre d’obtenir l’argent déposé sur votre compte bancaire en un jour.