La bonne solution pour bien gérer votre stress

La gestion du stress joue un rôle important dans l’efficacité avec laquelle nous sommes en mesure de lutter contre le stress et les autres angoisses que nous vivons dans notre vie quotidienne. Nous avons tous des choses qui nous causent du stress, qu’il s’agisse de factures qui s’accumulent, d’un délai de livraison proche du travail ou de problèmes à la maison, et nous nous inquiétons tous du stress différemment.

Les niveaux de stress qui ne sont pas gérés de manière saine sont capables de causer des ravages sur nos esprits, nos corps, nos émotions et nos comportements. Le mot clé est sain, en particulier certaines tactiques malsaines pour lutter contre le stress, telles que fumer, boire, abuser de médicaments et de drogues, pour n’en nommer que quelques-unes.

Comment le coaching vous aide-t-il à gérer votre stress ?

Le stress peut facilement vous mettre en place là où vous ne faites que réagir. Avec le coaching en gestion du stress, vous apprendrez à vous arrêter et à prendre le contrôle de votre vie. La relation de coaching crée une zone dans laquelle vous pouvez faire le point sur ce qui vous arrive. Ensuite, vous trouverez des moyens de récupérer la sérénité. Le coaching en gestion du stress vous aide à:

  • Déterminez les sources de votre stress
  • Apprenez à être conscient
  • Réduire les situations stressantes
  • Adoptez des pratiques calmantes comme la méditation
  • Rechercher des solutions

Accepter …

Accepter les choses que vous ne pouvez pas changer. L’une des choses les plus difficiles pour nous en tant qu’individus est d’accepter le fait que nous ne pouvons pas contrôler tout ce qui peut nous rendre désemparés face à ce qui nous fait souffrir. Cela dit, obtenir cette acceptation et mettre un terme à vos efforts pour contrôler des choses hors de notre contrôle peut être très efficace.

Acceptez le fait que vous ne pouvez pas contrôler le comportement d’une autre personne, mais que vous puissiez contrôler la façon dont vous vous laissez influencer et y réagir. Personne n’est parfait et nous faisons tous des erreurs. Accepter que les gens fassent de mauvaises choses de temps en temps est bon pour laisser partir la colère et le ressentiment persistant.

Types de stress

  • Stress aigu. C’est la forme de stress la plus courante. Il provient des demandes et des pressions du passé immédiat et anticipe les demandes et les pressions du futur proche. Le stress aigu est stimulant et excitant à petites doses, mais trop épuisant.
  • Stress aigu épisodique. Souvent, ceux qui souffrent de stress aigu réagissent de manière incontrôlée, très émue et irritables, anxieux et tendus.
  • Stress chronique. Lorsque le stress survient de manière chronique (l’organisme surexcité), le stress devient une détresse. Le stress chronique peut survenir soit par une exposition prolongée et continue à des facteurs de stress externes, soit par une réponse au stress chronique ou prolongée (comme chez les sujets déprimés et le stress post-traumatique).

Votre santé dépend du contrôle du stress

Lorsque le stress vous dépasse tous les jours, votre corps en souffre. Les maux de tête, les maux d’estomac, le manque de sommeil, la colère, l’hypertension artérielle et de nombreuses autres conditions sont associés au stress. Mais le coaching en gestion du stress vous donne les compétences nécessaires pour qu’il ne vous blesse pas.

Le coaching en gestion du stress vous apprend de nombreuses façons fiables de gérer votre stress. Le coaching vous aide également à développer un nouvel état d’esprit. Au lieu de vous fâcher, arrêtez cette réaction et dites plutôt quelque chose de positif.