Découvrir le meilleur de Madagascar en voyageant dans la partie Est de l’île
Madagascar est caractérisé par un climat tropical varié selon la région. Humide à l’Est, tempéré sur les hautes terres et au Nord et aride dans le Sud. Ce qui favorise aux différentes espèces d’animaux et végétaux d’y vivre convenablement. Comme la partie Est de l’île est soumise à une pluviométrie plus importante, les forêts denses et humides sont encore très importantes sur le lieu, qui sont des endroits favorables pour plusieurs espèces de faunes et flores. La ville économique de l’île se trouve aussi sur le lieu par la présence du grand port du pays. C’est aussi un endroit idéal pour la plantation des cultures d’exportation comme la vanille, le girofle, le cacao, qui sont l’une des sources de recette pour le pays.
Voyageant dans un univers charmant en parcourant le canal des Pangalanes
A Madagascar, vous avez un large choix sur le moyen de transport qui vous permet de vous rendre dans les différents endroits sur l’île. Si vous visitez la partie Est du pays et que vous aimez levoyage à bord, ne ratez pas le périple en navire sur le canal des Pangalanes. Comme son nom l’indique, c’est un long canal qui relie la ville de Mananjaryà Tamatave (la ville économique de Madagascar). Votre voyage le long du canal vous fait vivre au milieu d’une végétation luxuriante renfermant d’une riche biodiversité. En effet, vous y verrez par exemple la plante endémique et symbolique de Madagascar qui est le ravinala.
Vous serez surpris aussi de voir des lémuriens et des autres reptiles se perchant sur les arbres. Sans oublier l’air pur parfumé de vanille et d’eucalyptus. Le voyage à bord dure en général 4 à 5 jours avant d’arriver à la destination. Comme plusieurs villages se trouvent sur les rives du canal, il est tout à fait possible de faire des escales pour rencontrer les villageois. Ils vous accueillent chaleureusement. Vous n’avez rien à craindre sur l’ambiance tout à long de votre périple, car c’est toujours très enrichissant et chaleureux à bord grâce aux diverses conversations, aux rires et aux chants animés par vos guides. Dans ce cas, il vous suffit de bien choisir la bonne agence de voyages pour vous guider. En savoir plus sur un organisateur de voyage.
Visiter la ville à multiples facettes de Madagascar en se rendant à Tamatave
Comme il est déjà dit précédemment, la partie Est de Madagascar est aussi connue par la présence de la ville économique du pays qui est Tamatave. En effet, le grand port de l’île s’y trouve. Mais la ville accueille aussi plusieurs visiteurs chaque année tant nationaux qu’étrangers. Ce sont les habitants de Tananarivo qui y viennent nombreux, car elle est plus proche de la capitale par rapport aux autres endroits. En plus, plusieurs attractions touristiques se trouvent aussi sur place. De jour comme de nuit, la population et l’endroit vous proposent toujours des activités très divertissantes. Et si vous rendez sur le lieu entre le mois de Juin et Septembre, vous aurez l’occasion de voir des baleines à bosse. Dans ce cas, faites entrer dans votre trajet la partie Est lorsque vous voyagez à Madagascar.