Comment trouver un avocat?
Si vous souhaitez engager un avocat, vous ne manquerez pas de talents juridiques. Les États-Unis détiennent 5 % de la population mondiale et 70 % de ses avocats. Les facultés de droit reçoivent en moyenne 43 588 J.D. chaque année, soit une augmentation de 11,5 % depuis 2000, et les États-Unis ont un avocat pour 200 citoyens américains.
Compte tenu du nombre de dossiers d’avocats de pratique aux États-Unis, trouver un avocat pour vos besoins juridiques n’est pas une tâche facile. La meilleure façon de trouver un avocat est la bouche à oreille et les références. De grandes variations existent dans le niveau de compétences et d’expertise de chaque avocat, de sorte que les suggestions d’amis et de connaissances sont un excellent moyen de trouver des talents juridiques de qualité.
La nature de votre problème juridique déterminera le type d’avocat que vous devrez engager. La plupart des avocats concentrent leur pratique sur un certain nombre de spécialités juridiques telles que le droit de la famille, le droit pénal, le droit du travail, le droit des dommages corporels, la faillite ou le litige civil. Par conséquent, il est important de retenir les services d’un avocat possédant l’expertise et l’expérience dans le domaine pratique dont vous avez besoin. Voici quelques-unes des meilleures ressources pour vous aider à trouver le bon avocat pour vos besoins.
Bouche à oreille et références
La bouche à oreille et les références d’amis, de parents, de voisins, d’associés commerciaux et de connaissances sont d’excellents moyens de trouver un avocat. Ces personnes n’ont aucun intérêt, financier ou autre, à recommander un avocat en particulier et peuvent transmettre les points positifs ou les problèmes auxquels elles sont confrontées dans leurs relations avec un avocat ou un cabinet juridique en particulier. Bien qu’il soit tentant d’embaucher un ami ou un parent pour votre cas, ce n’est peut-être pas votre meilleure stratégie. Si votre ami ou parent se spécialise en droit en dehors de vos besoins, il se peut qu’il ne soit pas compétent pour résoudre vos problèmes juridiques spécifiques.
Association du Barreau local
Une autre excellente ressource pour trouver un avocat dans votre région est votre barreau local. La plupart des barreaux et des districts municipaux offrent des services de recommandation d’avocats au public même s’ils ne publient pas nécessairement les qualifications.
Un autre avocat
Les avocats peuvent souvent recommander d’autres avocats de la communauté juridique qui peuvent vous aider avec vos besoins spécifiques. Le cercle juridique est restreint et la plupart des avocats connaissent d’autres avocats qui se spécialisent dans le domaine de pratique dans lequel vous demandez conseil. Les avocats sont également conscients de la réputation d’autres avocats dans certains domaines de pratique. Cependant, gardez à l’esprit que les avocats reçoivent souvent des honoraires de renvoi lorsqu’ils renvoient des affaires à d’autres avocats qui peuvent influencer leur décision quant à la personne qu’ils proposent.
Annuaire juridique
Disponible à votre bibliothèque publique ou à votre bibliothèque juridique locale, ce répertoire d’avocats est une source fiable d’informations sur la profession juridique dans le monde.
Ressources Internet
Un certain nombre d’annuaires à but lucratif sur Internet offrent des véhicules de recherche où vous pouvez trouver un avocat pour faire une consultation juridique avec https://conseiljuridique-enligne.com/.
Service d’aide juridique
Si vous avez besoin d’un avocat, mais que vous n’en avez pas les moyens, vous
pouvez contacter votre bureau local d’aide juridique, une organisation qui
fournit une aide juridique gratuite ou à titre gracieux aux personnes à faible
revenu dans des affaires non-pénales. Consultez la liste blanche de votre
annuaire téléphonique ou appuyez sur « Aide juridique, entrez le nom de votre
district » dans le moteur de recherche Internet pour trouver un fournisseur
local d’aide juridique près de chez vous.
Si vous recherchez une aide juridique, trouver un avocat qualifié n’est que la première étape. La prochaine étape consiste à choisir le meilleur avocat pour vos besoins juridiques. Pour obtenir des conseils sur le choix du meilleur avocat pour votre cas, consultez comment choisir un avocat.