Vêtement personnalisé professionnel : Guide complet pour votre entreprise

Vous avez besoin d’un support de communication efficace et économique ? Pensez aux vêtements personnalisés, aux textiles publicitaires floqués d’un logo ou d’un slogan. Un vêtement personnalisé professionnel, c’est la solution efficace pour promouvoir rapidement une marque sans avoir à dépenser une somme faramineuse en publicité.

Effectivement, les vêtements personnalisés créent une connexion visible entre votre enseigne et vos cibles potentielles. Le point sur la question.

Pourquoi avoir recours au vêtement personnalisé professionnel ?

Pour plusieurs raisons :

  • Ce sont tout d’abord des vêtements professionnels qui peuvent se porter à toutes les occasions.
  • Pour un forum ou encore un salon, vous allez assurer votre visibilité.
  • Ce type de support de communication renforcera avant tout l’image de votre entreprise.

Avec un logo bien visible, vous allez mettre en avant une identité visuelle bien définie. Vous allez pouvoir la faire connaître devant un large public. Ce qui accroîtra également votre visibilité. Une fois que vos employés se parent de vos couleurs lors des déplacements, cela fera toujours de la publicité en plus.

Mieux, le fait d’habiller tout le monde avec les mêmes couleurs renforcera la cohésion au sein de vos équipes. Vous allez les rassembler autour de valeurs communes. Mieux, vous pouvez également vous en servir comme cadeaux promotionnels durant des événements très précis.

Vous êtes enfin décidé ? Commandez vos vêtements professionnels personnalisés chez une bonne entreprise de personnalisation de vêtements.  

Se lancer dans la personnalisation de vêtement

Avant d’envoyer votre commande, vous devez d’abord définir les raisons de votre démarche. C’est quoi l’objectif derrière votre communication publicitaire ? Vous voulez augmenter la notoriété de votre marque ou bien, vous voulez promouvoir un nouveau produit/service ? Ou tout simplement pour prendre soin de vos relations clients ?

Définir les cibles

Votre vêtement publicitaire s’adressera à un public très précis. Est-ce que ce sera pour vos employés ou bien pour fidéliser vos clients ? la réponse conditionnera la suite.

Des vêtements assurant confort et qualité

En effet, vous allez jouer avec l’image de votre société. Il est donc important que la qualité de vos vêtements promotionnels reflète l’image de votre entreprise.

Choisissez des vêtements polyvalents et confortables

Vous pouvez choisir entre : 

  • L’indémodable t-shirt personnalisé.
  • L’urban style avec un sweat personnalisé brodé. 
  • Le classique polo personnalisé.
  • Les vestes : parka ou doudoune. 

Des vêtements durables

En effet, toujours dans votre recherche de crédibilité, choisissez des vêtements offrant une bonne durabilité. Autrement dit, investissez dans des vêtements faits avec des matériaux de qualité.

Vous pouvez même choisir des vêtements faits avec des matériaux écologiques comme le coton bio.

Un marketing abordable et efficace

Si vous passez une commande en grande quantité, vous pouvez faire des économies sur ce support de communication pas comme les autres.

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Le coût de production d’un vêtement personnalisé pour votre entreprise

Si vous choisissez ce type de support de communication, cela signifie que vous allez vous mettre un budget conséquent dans un support de communication efficace. Vous devez avant tout trouver le bon équilibre entre la qualité et le coût de production.

Le budget dépendra de plusieurs facteurs :

  • La technique de personnalisation ou marquage textile choisie.
  • Vous voulez personnaliser votre vêtement professionnel par broderie, flocage ou encore impression dtf ou dtg ?

Évaluez alors les différentes options qui existent sur le marché et choisissez ce qui convient le mieux à votre projet. Trouvez le bon rapport qualité/prix.

Attention au délai de production et de livraison

C’est également un paramètre que vous allez devoir prendre en compte au moment de la mise en place de votre projet. En fonction du type de personnalisation, ce délai peut être plus ou moins long.

Planifier donc comme il le faut pour que la livraison puisse se faire en temps et en heure.

Une fois que vous avez choisi votre type de personnalisation et le type de graphisme que vous allez apposer sur le vêtement, passez à la validation du bon à tirer. Une fois que c’est fait, votre commande partira en production.

Sachez que la personnalisation sur textile est une solution à la fois rapide et économique. Comptez entre 7 et 15 jours ouvrés pour la livraison.