Le Tarif d’intervention d’un jardinier professionnel

Avant tout, il faut noter que le tarif d’un jardinier n’est pas aussi cher que vous ne le pensez. Si vous voulez avoir un espace vert irréprochable en toute saison, contacter ce professionnel est une bonne idée. Mais encore faut-il connaître le prix horaire d’un tel artisan pour mieux prévoir son budget. Les lignes suivantes vous aident à mieux appréhender le budget d’entretien de votre espace extérieur.

Comprendre le métier de jardinier

Vous pouvez être surpris d’apprendre que le prix d’un jardinier est en général assez abordable. En intervenant quelques heures chez vous par mois, ce spécialiste des travaux de jardinage peut vous aider à bien entretenir vos végétaux. Vous pouvez donc solliciter un jardinier pour prendre en charge toutes les tâches relatives à l’entretien et à l’aménagement de votre jardin comme :

  • Tondre la pelouse
  • Elaguer vos arbres
  • Tailler vos haies
  • Arroser vos plantes
  • Débroussailler
  • Semer vos végétaux
  • Etc

Que vous ayez besoin de son intervention de façon régulière ou ponctuelle, il est toujours indispensable de vous informer sur son prix. Pour cela, vous pouvez demander des devis à différents jardiniers. Ainsi, vous aurez un aperçu des tarifs pratiqués sur le marché et pourrez comparer les offres.

Le coût d’un jardinier professionnel

Il est très évident que le tarif d’un jardinier professionnel dépend principalement des tâches que vous allez lui confier. En tout cas, gardez à l’esprit que la majorité des travaux d’entretien et d’aménagement de jardin ont des prix accessibles à tous.

Pour réaliser vos travaux d’entretien de jardin réguliers, mieux vaut savoir le prix horaire d’un jardinier. En moyenne, ce professionnel facture ses prestations entre 25 et 40 euros/heure. Ce tarif inclut la main d’œuvre et les outils de jardinage ainsi que l’enlèvement des déchets verts. Par ailleurs, cela concerne tous les travaux d’entretien de végétaux : arbres, fleurs, pelouse, etc. En règle générale, plus vous sollicitez un jardinier, moins sera son taux horaire. En effet, le professionnel sera prêt à faire plus d’efforts pour un client qui le contacte 6 heures/mois que pour celui qui ne le sollicite que deux heures/mois. Mis à part ce taux horaire, il faut considérer les frais de déplacement de l’artisan qui se situent entre 20 et 40 euros.

Si votre espace vert est très grand ou que vous voulez faire entretenir régulièrement votre jardin, optez pour un forfait d’entretien. Certes, cela vous engage durant un certain temps avec le professionnel, mais vous permet de profiter de réductions sur les services. Le prix moyen d’un forfait d’entretien est évalué entre 100 et 250 euros/mois. Le jardinier doit donc intervenir régulièrement sur votre jardin pour l’entretenir.

Sachez que chaque professionnel du jardinage pratique lui-même ses prix. Pour obtenir des évaluations précises, demandez des devis.

De quoi dépend le prix d’un jardinier?

Le prix d’intervention de ce jardinier dans les Hautes Pyrénées par exemple dépend de plusieurs paramètres. Il faudra donc étudier et comparer plusieurs offres. En général, votre devis d’entretien de jardin va dépendre:

  • De la surface du terrain à entretenir
  • Des travaux à réaliser
  • Du matériel nécessaire aux opérations
  • Le danger et la complexité des tâches
  • Le jardinier contacté