Quelles sont les bons à savoir lors de la location sono pour un évènement ?
Anniversaire, mariage, évènement professionnel, etc. : toute célébration nécessite la location d’une sonorisation. En effet, une soirée dansante fera toujours l’unanimité. Et, c’est le gage d’une ambiance optimale pendant toute la durée de la fête. Bien souvent, on fait appel à un spécialiste de la location sono Puy de Dôme pour ce faire. Mais, connaissons-nous tous les détails de ce genre de prestation.
Connaitre votre budget et adapter la prestation de votre loueur
Pour une bonne location sono Puy de Dôme, mettez en amont un budget maximum à ne pas dépasser. Comptez dans les centaines d’euros pour ce genre de prestation. Mais, sachez que plusieurs détails peuvent aussi changer la donne :
- La taille de l’évènement : pour une fête de 200 personnes maximum, vous pouvez négocier une location de sonorisation à 250 euros environ. Les tarifs augmentent au fur et à mesure que le nombre de convives change et en fonction de la superficie de la salle où se déroulera l’évènement. En effet, la puissance nécessaire ne sera pas la même dans tous les cas.
- Le genre de prestation dont vous avez besoin : Vous payerez moins si vous ne souhaitez louer qu’une sonorisation avec une platine et quelques micros. Il y aura des suppléments pour les jeux de lumière, les fumigènes, les bulles, les karaokés, etc.
Pour vous aider à faire votre choix, les loueurs proposent obligatoirement un devis sur mesure. Servez-vous-en pour comparer les offres et mener vos négociations.
Quels sont les frais pour une location sono Puy de Dôme ?
Ne vous y trompez pas. La location sono Puy de Dôme en elle-même vous coûtera quelques centaines d’euros. Cela comprend les frais de livraison de celle-ci. Cependant, à cela s’ajoute la caution. C’est une somme d’argent à verser intégralement au moment de la location et qui couvrira les dégâts sur les équipements. Si vous abimez quoi que ce soit pendant la fête, ce sera déduit de votre caution.
Par ailleurs, les conditions varient en fonction de votre loueur. Certains exigent que vous rapportiez les matériels chez eux en bon état. Dans ce cas, vous prenez en charge les frais de retour. Informez-vous directement auprès des professionnels.
Si vous vous adressez à un loueur privé, vous devez également envisager de payer les frais de location d’un DJ. Seuls les animateurs professionnels se déplacent avec leurs propres matériels. Ce qui pourrait d’ailleurs vous faire faire quelques économies, mais restreindre les animations à proposer pendant l’évènement. En effet, un DJ ne dispose que de ses platines, d’une sonorisation et de quelques micros.
Quelles sont les conditions de location d’une sonorisation ?
Les conditions de location sono Puy de Dôme changent selon le prestataire. Cependant, pour garantir la bonne ambiance pendant votre soirée, on vous conseille :
- Un professionnel qui se charge de l’installation des différents équipements : Sans être un professionnel dans ce domaine, vous aurez du mal à gérer tous les branchements. Évitez de perdre du temps en confiance l’exercice directement à des experts.
- Un loueur qui reste durant toute la dure de la soirée si vous louez des animations comme des machines à bulles ou autre. Vous aurez un expert qui manipulera les matériels, ce qui limitera les casses. Mais, en plus, vous n’aurez pas à demander un service à l’un de vos invités. Tout le monde profitera du spectacle.
- Vous devez fixer des heures de livraison précise pour éviter les retards aussi bien à l’allée comme au retour de la sonorisation. Dans un premier temps, cela ne retardera pas la fête. Dans le second, cela vous évitera les pénalités.